-
Outil de Reporting
Bonjour à tous ,
voilà j'aimerai commencer un projet assez important de CRM avec flex 3 sous flex builder 3 puisqu'il est basé sur eclipse et que j'ai travaillé sur cet ide. Mon seul souci c'est que j'aurai à faire beaucoup de rapport dynamique de préférence. Ma question est : quel sont les outils de création de rapport qui marche bien avec Flex Builder?
Merci à vous
-
Graphes : histogramme, graphe en secteurs, graphe en courbe, graphe en barre, graphe en air, graphe en bulles, graphe en nuages de points,...
-
Non je ne parle pas de graphe mais de rapport comme ceux qu'on crée avec quick report sur delphi ou jasper report sur lequel j'ai bossé sur eclipse mais avec du java. J'aimerai bien savoir s'il marche sur Flex Builder 3 puisqu'il est basé sur Eclipse.
Merci
-
Bonjour,
Tout dépend de l'architecture de ton projet mais si côté serveur tu utilises du Java tu peux tout à fait utiliser Jasper Report pour réaliser la génération de tes documents.
Sinon qu'utilises tu côté serveur ? ou penses tu partir sur une solution Desktop avec Air ?
++
Ellène
-
merci à vous de votre réponse , non j'utilise pas de java et enfin de compte nous allons utilisé visual studio avec du C# mais j'aimerais avoir des interfaces utilisateurs assez riches et agréable graphiquement y a t'il que silverlight qui marche avec le C#??
merci
-
Bonjour,
Tu peux utiliser Flex pour la partie cliente si la communication avec la partie serveur se fait par Web Service par exemple. Mais je ne connais pas d'outils pour réaliser la communication entre .NET et Flex mais une petite recherche sur Google pourra sans doute t'aider ;)
++
Ellène
-
Perso, sur mon projet j'utilise : Flex - WebOrb - C# - SQL Server
je génére mes rapports avec SQL Report qui sont exporté en PDF et accessible par le client Flex via une URL.
Bref, c'est la base de données qui généré les rapports. C'est assez performant.