Salut,
J'ai déjà un bon niveau en C++ et je cherche un tutoriel assez complet sur le graphisme. Où le trouver ?
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Salut,
J'ai déjà un bon niveau en C++ et je cherche un tutoriel assez complet sur le graphisme. Où le trouver ?
C'est bien vague, graphisme ...
Il faut absolument que tu détailles plus et n'oublies pas de regarder dans les ressources et liens du site, tu trouveras bcp d'infos :)
D'accord, alors je précise : je cherche un tutoriel assez complet sur le graphisme en 2D sous DOS en C++.
graphisme sous dos :?:
c'est pas une console texte dos?
Bah tu peux toujours faire de l'ASCII art.
Oui c'est vrai remarque... :roll:
On m'en a déjà parler mais je ne vois pas en quoi cela consiste. Pourriez-vous m'éclairer. 8O
En fait le principe c'est tout simplement de faire des graphismes (dessins, boites de dialogues, ...) avec les caractères, dans la console.
Un peu comme ça, en fait:
http://www.isty-info.uvsq.fr/~fbenoi...aptureEdit.png
Mais pour cela, on utilise plutôt le terme "semi-graphique".
L'ASCII Art, c'est plutôt ceci:
http://www.ascii-fr.com/
:wink: C'est vrai que c'est pas mal. Mais peut-on les animer, faire des jeux avec ?
Je me rappelle avoir fait un tetris en mode console, ça marchait plutôt bien.
Ok, merci :D
:lol: Juste un dernière question : comment dessiner pixel par pixel ?
En mode semi-graphique tu ne peux pas.
Et en mode graphique ?
DOS n'a pas de mode graphique.
et windows oui :)
Enfin... Il faut être plus précis, là, car bon nombre de programmes DOS ne sont pas en console...Citation:
Envoyé par loufoque
À commencer par les jeux (doom, Duke Nukem 3D, ZSNES...)
Il n'y a rien en C standard, mais la plupart des SDKs pour DOS proposent des fonctions pour passer en mode graphique...
Hmm j'avoue ne pas savoir comment ça fonctionne.
Ça doit être proche de l'assembleur quand même.
:wink: Ok, merci !