bonjour,
J'ai une question de débutant : voilà je voudrais savoir comment on fait pour rediriger l'utilisateur vers une autre page une fois qu'il s'est connecté. Je ne sais plus ou pas comment on fait. Y a t-il une instruction pour ça? Merci.
Version imprimable
bonjour,
J'ai une question de débutant : voilà je voudrais savoir comment on fait pour rediriger l'utilisateur vers une autre page une fois qu'il s'est connecté. Je ne sais plus ou pas comment on fait. Y a t-il une instruction pour ça? Merci.
Bonsoir,
A+.Code:header("Location : laPageDeRedirection.php");
Salut
Ou bien, et si tu utilises des pseudo-frames php :
Code:<?php include ('laPageDeRedirection.php'); ?>
OK Merci mais ma page est une page avec extension .html et ça ne marche pas.
La vérification du login est bon (j'ai mis une trace) mais il ne me redirige pas à la page des annonces!Code:
1
2 if ($idExiste>0) header("Location : mesannonces.html");
Est ce qu'il faut obligatoirement une page php?
Bonjour
Et bien moi, je vais dire :
Non ! :)
Et avec une réserve.
Si effectivement cette page contient du php, il va de soi que l'extention sera .php.
Si ce n'est pas le cas, rien n'empêche l'utilisation de l'extention .html avec header("Location....
[Edit] Ton fichier "mesannonces.html" se trouve dans le www ou dans un répertoire particulier ?
Vérifie bien le chemin, il n'y a pas de raison que ton script ne renvoye pas la page.
Ben ça marche pas non plus avec une page php. j'ai aussi essayé avec http://www.google.fr ça marche pas! :(
Comment je peux faire? je continue à chercher
As-tu un message d'erreur qui apparait ? si oui lequel
La condition ($idExiste>0) est elle vérifiée?
Fait un echo :
A+.Code:
1
2 echo " idExiste :". $idExiste; if ($idExiste>0) header("Location : mesannonces.html");
Oui $idExiste est à 1 et j'ai essayé des chemins possibles :
genre /projet/mesannonces.html ou php ou projet/mesannonces.php...
le fichier mesannonces.html se trouve dans le m rep que mon script verifierlogin.php qui se charge de la vérification du login et de la redirection.
J'ai regardé sur php.net mais ils disent la m chose que vous. Alors je ne comprends pas ou est l'erreur!
As tu un affichage quelconque avant de faire ce header ?
si c'est la cas enlève le et réessaye
Bonne chance :ccool:
Voici mon code complet
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 <?php //header('Content-Type: text/xml'); include_once('connect.inc.php'); //fichier contenant les paramètres de connection à la base de données $idVendeur=$_POST['identifiant']; $req=('SELECT adressemail FROM vendeur WHERE adressemail=:idVendeur'); $resultat=$bdd->prepare($req); $resultat->execute(array(':idVendeur'=>$idVendeur)); $idExiste=$resultat->rowCount(); //OK rowCount() renvoie le nb de lignes de la requête, voir également empty(), fetchColumn(), isset() //echo "$idExiste"; if ($idExiste>0) header("Location : mesannonces.html"); ?>
Essaye en mettant des ' ' à la place des " "
Sinon le problème peut venir de ta requête sql.Code:<php header('Location: page.php'); ?>
Ce qui fait qu'il ne va pas jusqu'au header
Si celà peut t'aider, tu as quelques solutions pour ce faire.
Et variées.
http://www.webrankinfo.com/dossiers/...x-redirections
A toute fin utile.
Bonjour,
As tu essayé d'enlever ta condition avant la redirection ?
Sinon à mon sens , c'est peut être ta requête qui coince.
Cordialement.
:ccool:
Merci pour votre aide les gars mais y a rien qui marche! Je vais continuer à chercher.
ça vient peut etre de la config de mon wamp ou je ne sais quoi. mais là c'est un
peu bete.:?
Tu peux nous dire a quoi correspond ta :idVendeur un champs , car dans ta requête ton égalité se rapport pas à une variable.
Cordialement.Code:
1
2 $req=("SELECT adressemail FROM vendeur WHERE adressemail = '$idVendeur' ");
:ccool: