-
session_start()
Bonjour,
Je dois intervenir sur un site web existant pour un pote (son webmaster l'a laché), je viens donc de copier tout les fichiers, d'exporter les bases mysql. Je rentre chez moi, je me fais ma petite station de developpement en local, tout va bien.
MAIS quand je test le site web (qui marche très bien et est déjà en ligne) de mon ami en local, j'ai cette erreur:
session_start(): Cannot send session cache limiter - headers already sent
En fouillant dans le code je me rend compte qu'il déclenche des "session_start()" dans des branchements conditionnels au milieux de page, et que son site est pleins de location:header et petite feinte dans le genre.
N'étant pas un pro, j'ai toujours mis mes "session_start()" en haut de page sans saut de lignes après la premiere balise ouvrante pour que ça marche bien.
A t'il fait quelque chose dans le php.ini pour pouvoir se permettre ses fantaisies?
Merci d'avance.
-
non y a rien faut mettre session_start en heut de la page puis c'est tout. si tu envoie des header au milieu des pages ca DEVRAIT planter, si ca ne le fais pas, ben c'est pas bien :lol:
-
en désactivant les erreur, ça marche peut-être ?
je propose ça comme ça, perso je n'ai jamais désactivé les erreurs, je préfère essayer de faire en sorte qu'il n'y en ait pas :) mais bon je 'nai encore jamais été confronté à de graves problèmes ^-^ ^_^
-
tu peux toujours tricher normalement avec un error_reporting(0); (ou équivalent dans le php.ini) en haut de tes pages, mais c'est porc ...
-
salut;
peut être que ces pages sont incluses dans d'autre pages ou sont appelées par d'autres pages où l'appel est précédé de "echo" ou d'entêtes...
-
effectivement le prédécesseur a fait un travail de porc masqué par un beau
display_errors= off
on comprend mieux pourquoi il est parti...
-
mdr comment ne pas s'emmerder quand même désactiver les erreurs !
ralala y'en a ils méritent des fessés ^^
-
:D :D :D
par contre, bon courrage à toi pour refaire ca au propre...
petit conseil : met toi en error_reporting(E_ALL);, au moins, tu pourra fournir un code propre :?