-
Réinstallation Windows
Bonjour j'ai un pc portable que j'avais acheté, il y a dessus windows vista suite à de nombreux problèmes je veux reformater, le hic ! comment trouver l'iso officiel de windows vista ? (j'ai bien une licence dessous mon pc portable)
Un pote se retrouve dans la même situation mais avec xp.
comment faire ?
-
Il faut demander le DVD auprès du constructeur de l'ordinateur (il est tenu de le donner si vous avez la licence mais peut le facturer).
-
il y a quelques jours j'ai vu que microsoft proposait ses iso de windows seven librement, je me demandai s'il existait pas une solution similaire pour les autres système d'exploitation.
Prix du DVD, c'est environ combien ? j'espère que c'est pas très chère !
Il faut donc donner sa licence au téléphone ?
-
Avec ton portable, tu as, normalement des cd qui ont été livrés aussi, contenant entre-autres les drivers.
2 possibilités :
- Soit un des cd contient une version personalisés de Vista. Il faudra alors utiliser ce cd pour faire l'installation. Il inclus généralement les drivers spécifique à ta machine, préinstallés.
- Soit tu as un cd dit de restauration (CD RESTORE). Ce genre de cd marche généralement avec une partition cachée sur le disque dur qui est une image de ta machine telle qu'elle était installée à la sortie d'usine.
Si tu n'as ni cd de vista, ni cd restore, uniquement un cd de drivers à installer après le système, il te faudra effectivement un cd de Vista.
Essaye d'obtenir une copie d'un cd de la même version de Vista que celle de ta licence, auprès d'un ami ou d'un revendeur.
Essaye de négocier une copie gratuite (cd copié, pas original) au pire en amenant ton portable pour pruover que tu as la licence. Certains revendeurs n'hésite pas à essayer de, non seulement te faire payer, mais en plus te faire payer un cd original et donc une licence alors que tu as déjà cette licence.
-
quand on dit revendeur c'est une boutique d'informatique ?
-
Oui, si possible celle ou tu as l'habitude d'aller. S'ils te connaissent, ça sera déjà un peu plus simple pour discuter ;)
-
mais je peux avoir confiance en eux ? je sais que certaines personnes prennent des versions sur des réseaux p2p, comment être sûre de son originalité ?
-
Si c'est une vrai boutique d'informatique, probablement que la copie qu'ils pourront te fournir ne viendra pas des réseaux p2p.
Sinon si tu as un pote qui à acheter sa machine avec Vista, tu peux lui demander qu'il te fasse la copie du dvd.
-
Essaie de demander d'abord au constructeur de ton ordinateur.
-
-
1 mois après je n'ai pas encore eu le temps de téléphoner mais mon 2nd pc doit passer au reformatage et la encore je me retrouve dans le même problème :
1 pc portable dell avec licence windows vista home premium OEMact DELL
1 pc portable HP avec licence windows vista home premium OEMact HP
sachant que j'ai une licence officielle pour chaque pc portable mais je ne possède pas le DVD pour réinstaller j'appelle qui ? hp ou dell ? et dans le cas ou je récupère un DVD est-ce que je pourrai l'installer sur les deux machines vu que c'est les mêmes versions de l'os mais pas le même constructeur.
Merci à vous.
-
C'est bizarre, il me semblait que Dell fournissait généralment un DVD de restauration avec leurs machines. (Ca a été le cas pour mon PC portable en tout cas...).
Le problème avec les versions OEM constructeur (Dell ou HP) c'est que normalement, le DVD de restauration Dell ne fonctionne que sur les machines Dell (vérification du type de carte mère à mon avis), idem pour HP.
A mon avis, il faut donc demander à chacun des constructeurs :(.
Sinon j'ai trouvé ces procédures :
-
merci à toi pour tes recherches.
bien sur que de moi côté j'ai cherché !
pour hp : https://www.best2serve.com/page/rcd_landing (kit de restauration)
j'ai tapé le p/n il me le trouve pas :(
Appuyer sur F11 ? lol le disque dur est mort, il va donc être changé...
pour dell : dur dur de trouver, avec ton lien ça ne marche que pour ma gamme xps par exemple ?
Dingue cette histoire alors que si je vais sur un forum p2p je télécharge vista en 2minutes et tout est réglé. Quand on veut faire les choses légalement on est bloqué -_- !