-
Firebird et PC server
Bonsoir,
Est-il nécessaire de mettre un PC puissant
J'ai développé un soft pour un point de vente (avec une Gestion commerciale pour le bureau) pour 4 caisses.
Le PC server contenant la base de données firebird 2.0 est une simple machine Intel Core 2 Duo, 1Go de RAM avec XP SP2 comme OS. Les machines des caisses sont des simples PCs Pentium 3.0G avec 512 MO RAM avec XP SP2 comme OS. Réseau filaire (50m).
Jusqu'à présent tout baigne. La question :
Est-ce que le PC servant de seveur et son OS sont suffisant pour ce genre de traitement ?
Un PC dédié serveur (puissant) et un Windows Server sont-ils nécessaires, voir obligatoirs ?
Merci.
-
Si le serveur ne fait que ça, il ne devrait pas y avoir de problème, mais ça dépendra aussi du nombre de transactions.
-
Merci gi130.
Oui, le serveur ne devrait faire que ça ou des petites choses en parallèle. (un document word ou un feuillet Excel)
C'est ma 1ére expérience dans les POS, alors je voulais être prévoyant.
Le nbre de transactions est, à peu prés, de 300 à 400 par jour (je dirais un max de 600).
Merci.
-
je doperai un peu la mémoire (déjà 1 go pour XP c'est peu) , mais sinon pas de soucis , j'ai eu le cas (dépannage) avec 15 postes et beaucoup plus de transactions !!
le plus embêtant c'est la consommation excessive 'des petites choses en parallèle'