salut je voudrais reécrire le texte des boutons d une boite msgbox
comme exemple au lieu de oui je veux "c est bon "
et au lieu de non je veux ecrire "c est pas bon"
comment alors?
et merci d avance.
Version imprimable
salut je voudrais reécrire le texte des boutons d une boite msgbox
comme exemple au lieu de oui je veux "c est bon "
et au lieu de non je veux ecrire "c est pas bon"
comment alors?
et merci d avance.
bonjour,
Les msgbox sont prédéfinies avec des valeurs standards OUI/NON, ...
Il est possible de faire des modifs en passant par des API, mais franchement je pense que ça n'en vaut pas le coup (sauf cas exceptionnel !) car c'est plus lourd à gérer.
Il vaut mieux créer une nouvelle form affichée en modal avec le nombre de boutons désiré, gérer les évènements lés aux boutons et le tour est joué. C'est quand même plus souple d'utilisation.
oui j ai fait cette solution basée sur un form qui contient des objets configuré comme tu veux mais le probleme que cette form ne bloque pas les autres form comme le cas de la boite msgbox qui interdit l'accés aux autres formes tant que le msgbox est apparu au dessus de tout les form
merci de m'aider
As-tu lu tout ce que je t'ai dis :
Comment affiches-tu cette Form ?Citation:
Il vaut mieux créer une nouvelle form affichée en modal
Pour qu'elle soit modal (comme une dialogBox qui bloque l'utilisateur tant qu'il n'a pas cliqué un bouton de cette Form) il faut l'afficher en utisant ShowDialog()
ça c'est pour la réponse à ta demande.Code:MaMsgBox.ShowDialog()
Maintenant, sur la forme de tes posts, je pense que les membres du forum (en tout cas moi), on apprécierait que tu les écrivent en taille normale.
ça donne une impression d'agressivité, je t'invite à relire les règles de ce forum, merci.
Bon code
oui c est ça marche bien maintenant et merci à votre aide