Quelques éclaircissements
Je suis plutôt habitué à Java, d'ailleurs le code est copié-collé-adapté depuis une version Java de mon projet.
Qu'en est-il des pointeurs en C++?
Si je déclare une classe:
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
|
class Point
{
public:
Point()
{
x=1.0;y=1.0;
}
Point(Point p)
{
x=p.getX();
y=p.getY();
}
~Point(){}
double getX()
{return x;
}
double getY()
{
return y;
}
private:
double x;
double y;
}; |
et que j'appelle dans le code:
Code:
1 2 3 4
| Point p(); // Le constructeur est-il appelé?
Point p2 = Point() // Le constructeur est-il appelé?
Point *p3 = new Point(); // Le constructeur est-il appelé?
Point p4 = Point(p); // Est-ce que Visual C++ refuse le passage de paramètres par valeur? |
Je ne vais pas uploadé tout mon code. J'irai voir dans la documentation à l'avenir. Je suis simplement étonné de l'incompatibilité des compilateurs MinGW et VC++. D'habitude je fais du Java (incompatibilité au niveau de la plateforme d'exécution) ou du PHP (langage interprété qui n'a pas ces incompatibilités).