Récupérer un commentaire de cellule dans une TextBox
Bonjour,
J'ai créé un UserForm "Form_Wsite"
A l'intérieur de l'UserForm, entre autre, une TextBox "Old_Comment"
et un bouton "ButtonVerifComm"
Le tout est sur une feuille "Wsite" dont la colonne D contient des cellules avec ou sans commentaire.
Mon objectif :
Récupérer les commentaires dans la TextBox, et si il n'y en a pas laisser la TextBox vide.
Avec le code ci-dessous, lorsqu'il y a un commentaire tout va bien, mais en l'absence de commentaire ça plante.
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12
| Private Sub ButtonVerifComm_Click()
If Cells(ActiveCell.Row, 4).Comment.Text <> "" Then
Old_Comment = Cells(ActiveCell.Row, 4).Comment.Text
Else
Old_Comment = ""
End If
End Sub |
Pouvez vous m'indiquer ou est mon erreur ?
Suite récupération commentaire
Bonjour Mercatog,
Votre aide a été fructueuse.
Je sollicite votre aide pour un autre point
Je souhaite faire le contraire de la 1ère manœuvre, a savoir envoyer le contenu d'une TextBox "TextComment" dans une cellule en tant que commentaire.
J'ai essayé le code suivant mais il y a un problème
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9
|
Private Sub ButtonValidComm_Click()
Cells(ActiveCell.Row, 4).ClearContents
Cells(ActiveCell.Row, 4).AddComment TextComment.Text
End Sub |
Pouvez vous encore m'aider ? Et me dire où est mon erreur.
j'ai l'impression d'avoir cliqué sur le mauvais bouton pour le message précédent, je ne le retrouve pas.
En bref :
Merci pour votre aide les deux codes tournent très bien et m'ont permis de supprimer une étape qui rendait la manip de l'UserForm un peu lourde.
Le deuxième point concernait l'ActiveCell qui me semblait intéressant pour un travail sur une colonne où chaque ligne est utilisée l'une après l'autre, afin d'avoir des informations différentes dans les TextBox selon la ligne et d'ajouter/ modifier des commentaires. Pourquoi me conseillez vous d'éviter, vu votre aide il doit y avoir une bonne raison.
Merci de vos conseils
Je vais essayer d'appliquer votre conseil.