-
Composant planning asp
Bonjour,
J'aimerais créer un composant avec les jours de la semaine divisés en paliers de 30 mins. Je voudrais que l'utilisateur puisse cliquer sur ces paliers et qu'ils se colorent dans ce cas. Et, lorsqu'il clique sur un bouton, sur le postback, pouvoir recuperer les paliers qui ont été choisis.
Je vois bien comment faire ca coté client en javascript mais je ne sais pas comment recuperer la liste des paliers choisis lors d'un postback.
Est ce que quelqu'un connaitrait un control adapté à ce genre de manip?
Merci
-
Regarde du côté de DayPilot : pas très beau mais gratuit.
Sinon, devexpress et Telerik font de super composants, mais payants cette fois.
-
Effectivement, c'est pas tres joli.
Ce que je voudrais, c'est faire un composant qui permettrait de gerer une semaine en javascript (sans aucun postback) puis qui pourrait etre validé par exemple lors d'un appuie bouton (et qui serait maintenu en cas de postback).
Il n'y a pas un tuto qui parlerait d'un moyen de le faire (meme si ca ne parle pas de planning, je cherche juste les bons composants à utiliser pour ce genre de chose) ?
-
Bon, j'ai un peu regardé du coté des custom controls mais je n'ai pas trouvé la reponse que je cherche.
J'ai vu qu'on pouvait implémenter IPostBackDataHandler pour garder l'etat du controle en cas de postback. Mais de ce que j'ai vu, ca ne permet que de garder les données qui ont déclenché le postback. Si on fait une modification du control qui ne genere pas un postback puis qu'un autre control en genere un, les données sont perdues.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir faire comme pour les textbox. C'est à dire pouvoir modifier le contenu (sans generer de postback) mais que les modifications soient conservées si un autre control en genere un.
La solution à lauquelle j'ai pensé est de maintenir le contenu d'un textbox invisible ou bien d'un champ hidden avec javascript. Ce qui me permettrait d'avoir le comportement souhaité. Mais est ce qu'il n'existe pas une meilleure solution ?
-
Si tu veux conserver le contenu de ton contrôle dynamique, tu dois le recréer à chaque rechargement de la page (donc postback). Si tu gardes pour chaque contrôle le même ID, tu retrouveras son contenu.
Donc en gros à chaque création de textbox tu incrémentes un compteur que tu conserves dans ton viewstate et lors du postback, tu recrée le même nombre de textbox.
De mon côté j'ai fait ça avec des checkbox et ça fonctionne pas trop mal.
-
Oui mais la, il s'agit d'un control personnalisé. Grosso modo, c'est un control graphique dont j'aimerais sauvegarder l'etat (y compris lors du postback d'un autre composant). Pour ca, je vais avoir besoin que mon controle poste ses données à chaque postback. Et ca, je ne sais pas comment faire. Bien sur, je pourrais utiliser la technique dont j'ai parlé qui consiste à maintenir un textbox pour retrouver mon etat mais j'aimerais savoir s'il n'y a pas mieux à faire. Je ne dois pas etre le premier à me poser ce genre de question...