Eh ben voilà c'est ton SelectedItem="{Binding Path=Nom}" qui gâche le deal. Elnlève ça et tout ira pour le mieux.
Ou si tu veux le laisser alors ton cast doit être comme ça :
Code:
1
2 string nom = this.NGOGrid.SelectedItem as String;
Version imprimable
Eh ben voilà c'est ton SelectedItem="{Binding Path=Nom}" qui gâche le deal. Elnlève ça et tout ira pour le mieux.
Ou si tu veux le laisser alors ton cast doit être comme ça :
Code:
1
2 string nom = this.NGOGrid.SelectedItem as String;
J'ai retiré le selectedItem dans le XAML, ca fonctione a merveille. :ccool:
Alors je me demande aussi s'il serait possible de faire un DataBinding entre le textblock et le gatagrid.
Il me semble que ca risque d'etre impossible a faire comme ca :
evidement je me doute bien que le "propertyPath" me renvera toute la ligne, comme dans ma question initiale. Mais je continue de creuser pour voir si c'est possible de le faire comme ca.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9 Binding detailBinding = new Binding(); //definir l'objet source detailBinding.Source = NGOGrid; //definir la propriete source detailBinding.Path = new PropertyPath("SelectedItem"); //attacher la propriete cible nameBox.SetBinding(TextBlock.TextProperty, detailBinding);
Merci a vous (je peux laisser le sujet non-resolu au cas ou vous avez une solution pour le Binding?)
utilise plutôt "SelectedItem.LaPropriétéQueTuVeux" comme propertyPath ;)
Merci merci a vous ca marche comme je voulais :ccool:
Une derniere question (vraiment la derniere :lol:) : mon dataGrid m'affiche une ligne de plus qu'il y en a dans la Base de données, a qui est-ce du ?
Vous etes des pro les gars :ccool: , c'est impecable
A bientot pour de nouvelles embrouilles :D