Changer couleur d'un Leaf de JTree
heuu sa me soul ce JTree
svp y'a une méthode qui change le couleur du texte d'un Leaf sans passer par TreeCellRenderer ? comme dans les JTabbedPane (TabbedPane.setFourGroundAt(index,Color)
par ce que dans mon application j'ai un jtextpane et quand je detecete une modification dedans je veut changer la feuille dans jtree qui représente ce textpane
Tout va bien sauf que les noeud selectionnés ne sont plus en surbrillance
Bonjour,
Merci pour toutes vos contributions car grace à vous je peux maintenant personnaliser la coleur de texte des noeuds selon que c'est une feuille ou un dossier.
Le seule probleme c'est qu'en cliquant sur un noeud (feuille ou dossier) il ne se met pas en surbrillance. En faite, l'utilisateur à l'impression que malgré ses clics (sur le noeuds) l'arbre ne les détecte pas.
Mais en réalité la sélection est bien pris en compte car en ajoutant un fils sous le neoud sélectionne, ça marche. Le seule problème c'est juste qu'en a pas l'aspect visuel de la sélection (noeud avec fond bleu).
Pour plus d'infos :
J'ai juste un petit programme de teste : un Jtree avec un bouton pour ajouter les noeuds.
Et j'ai utilisé la solution de "le_bricoleur" (poste #5)
Je rappel qu'il suffit que j'enleve cette partie (le Treecellerenderer) pour que mes noeuds aient un fond bleu lorsqu'ils sont selectionés (cliqué).
Merci pour vos suggestions.
Je reste disponible pour d'autres précisions si besoins.