Bonjour :P
J'ai recompilé les sources readline-6.2 pour le buffer saisie (history -#)et
gettext-0.18.1.1 pour NLS. avant de recompiler Pg en 9.03
j'ai utilisé compilateur gcc en version:
root@debian-ppc:/usr/local/pgsql/bin# gcc -v
Utilisation des specs internes.
COLLECT_GCC=gcc
COLLECT_LTO_WRAPPER=/usr/lib/gcc/powerpc-linux-gnu/4.5.2/lto-wrapper
Target: powerpc-linux-gnu
Configuré avec: ./configure -v --enable-languages=c,c++ --prefix=/usr --program-suffix=-4.5.2 --enable-shared --enable-linker-build-id --with-system-zlib --libexecdir=/usr/lib --without-included-gettext --disable-multilib --enable-threads=posix --with-gxx-include-dir=/usr/include/c++/4.4 --libdir=/usr/lib --enable-nls --enable-clocale=gnu --enable-libstdcxx-debug --enable-objc-gc --enable-secureplt --disable-softfloat --enable-targets=powerpc-linux,powerpc64-linux --with-cpu=default32 --with-long-double-128 --enable-checking=release --build=powerpc-linux-gnu --host=powerpc-linux-gnu --target=powerpc-linux-gnu
Modèle de thread: posix
gcc version 4.5.2 (GCC)
(jai fait les commandes initdb pg_ctl sans rien changer au shell en fr_FR.UTF-8
postgres=#
postgres=# CREATE DATABASE base encoding='LATIN1' lc_collate='C' lc_ctype='C' template=template0;
CREATE DATABASE
postgres=# select version();
version
----------------------------------------------------------------------------------------------
PostgreSQL 9.0.3 on powerpc-unknown-linux-gnu, compiled by GCC gcc-4.5.2 (GCC) 4.5.2, 32-bit
(1 row)
postgres=# show lc_ctype;
lc_ctype
-------------
fr_FR.UTF-8
(1 row)
la création LATIN fonctionne correctement maintenant au shell psql
par le shell système il faut ajouter ces 2 paramètres au minimum
./createdb -E LATIN1 -l C -T template0 base1
Comme un blaireau ,j'ai encore oublier de changer le fichier pour augmenter la taille
nominative des champ avant de recompiler. le moteur..:aie:
estofilo à donc sûrement raison la 9.03 fonctionne aussi
J'espère que c'est pareille en natif sur de la Debian Squeeze en 64 avec du I7..
thor76160. Vous devez avoir une structure du même genre que (conninfo) utilisé en C/C++
pour aligner vos paramètres correctement via du PHP, je ne suis pas initié a ce language
pour vous renseigner plus précisément.
:P
Cordialement