Bonjour j'ai un petit soucis avec une requête
j'ai une table intervenant avec des identifiants itv_id
et une table site_industriel qui a pour clé étrangère les itv_id de la table intervenant
voilà j'essaie d'exécuter cette requete:
le résultat => 0 lignesCode:select itv_id from intervenant where itv_id NOT IN(select itv_id from site_industriel)
alors que séparément
(et j'ai vérifié j'ai à la main j'ai bien des itv_id dans la table intervenant qui ne sont pas dans la table site_industriel)Code:
1
2 select itv_id from site_industriel => 25 lignes select itv_id from intervenant => 61 000 lignes
donc j'ai trouvé cette alternative:
qui pour moi est la même chose que select itv_id from site_industriel (confirmez moi svp)Code:select itv_id from intervenant where itv_id in(select itv_id from site_industriel)
et si j'execute cette requete
la j'ai du résultat et le nombre est cohérent mais à mon sens c'est la même chose queCode:select * from intervenant where itv_id not in(select itv_id from intervenant where itv_id in(select itv_id from site_industriel))
(confirmez moi svp)Code:select itv_id from intervenant where itv_id NOT IN(select itv_id from site_industriel)
alors est-ce que mes requêtes bleues sont fausses? je ne comprend pas pourquoi je suis obligée de faire un tel bricolage
merci d'avance pour votre aide