-
travail a distance
Je cherche a prendre le controle d'un programme GUI windows a distance,
(exemple l'explorateur).
l'idée serait de faire un serveur qui lance le programme GUI en locale et invisible pour transmettre l'affichage a travers le reseau est un client puisse le reafficher.
J'ai bien essayer en redirigeant les stdin et stdout mais cela ne marche pas pour les affichages graphiques.
Si quelqu'un a une piste ...
-
Ouh lala, vous cherchez à réinventer la roue là :mouarf:. Il y a des logiciels sur le Web qui permettent le contrôle à distance d'une machine. Cherche plutôt de ce coté.
-
Je n'ai trouvé que des logiciels qui prenne le control du bureau a distance, parmis cela vnc le fait mais ce qui m'interesse c'est de controler q'un logiciel uniquement et non pas un bureau entier, une sorte de serveur d'application
-
Bah contrôler uniquement un soft, là je ne sais pas comment tu peux faire.
-
Mon idée serai de controler une appli avec Win32::API
on arrive bien a controler un bureau a distance alors une appli cela devrait etre moins compliqué.
Il suffit ensuite de passer les appels clavier/souris vers l'appli et d'ecouté sur la sortie de l'appli
-
Bah écoute, je veux bien te croire, mais je n'ai pas d'idées, néanmoins je ne suis pas contre le faite que tu nous donnes des idées par rapport à ce que tu pense faire.
-
Cela ne me pose pas de probleme mais il me manque pour l'instant le debut.
j'avais pensée pour commencer a lancer un programme GUI du genre explorateur windows et l'afficher dans une fenetre creer pour l'ocasion.
J'ai essayé avec win32::process , je lance bien l'explorateur mais je ne sais pas comment recuperer la sortie de l'affichage ?
-
Non, c'est infiniment plus complexe que de récupérer la sortie standard, croyez-nous. C'est totalement hors de votre portée de faire uen client serveur qui exporte l'affichage. Il y a beaucoup de diffcultés.
Pour ne récupérer l'affichage que d'une appli, on peut utiliser rdp, ou bien ica. Ce sont des protocoles fait pour.
-
Cela peut etre un bon debut.
comment recuperer avec rdp ou ica la sortie d'une appli ?
quel module perl dois-je utiliser ?