Rien malheureusement :cry:
Version imprimable
Peut être pourrais-tu envisager de faire un explode sur les retours lignes... pour commencer.
Pourais tu m'expliquer d'avantage ? car je debute moi
Avec une expression régulière :
$chaine = preg_replace("#^(.+?)\r{0,1}$#m", "[html]$1[/html]", $chaine);
Les fins de ligne sont bien nécessairement symbolisées par des retours lignes (pour faire les retours lignes).
Le symbole de retour ligne est "\n" (invisible à l'affichage).
Pour l'explication d'explode, cliques sur le lien de mon précédent message...
En admettant que le name de ton textarea se nomme "textarea" et que ton formulaire renvoie à la même page (pour ce faire tu peux mettre : action = "#")
écris en haut de ta page dans le code php :
ne crois tu pas que cela pourrait t'aider ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 <?php if (isset($_POST['textarea'])) { $tab = explode ("\n",$_POST['textarea']); echo '<pre>'; print_r($tab); echo '</pre>'; } ?>
à condition que chaque balise soit sur une ligne...
à titre personnel, je sais que c'est pas l'endroit pour le faire mais je pose quand même ma question : ou pourrais je trouver les codes sources des fonctions php ? (j'ai essayé de m'inscrire sur le site php.net, mais ca ma plus l'air d'un engagement qu'une simple inscription...)
Salut,
Méthode ABCIWEB
La variable $texte contient les lignes :
PHPOn créé un tableau à l'aide de la fonction explode()...
La documentation officielle
http://www.php.net/
Code:$tab=explode("\n",$texte);
Ensuite on modifier chaque élément du tableau :Code:
1
2
3
4
5 Array( [0] => PHP [1] => La documentation officielle [2] => http://www.php.net/ )
- En parcourant le tableau
Code:foreach($tab as $i=>$lig)$tab[$i]='[ html ]'.$lig.'[ /html ]';
- Ou bien, en appliquant une fonction sur les éléments d'un tableau
Code:
1
2
3
4 function convert($l){ return '[ html ]'.$l.'[ /html ]'; } $tab=array_map('convert',$tab);
Et pour finir, on rassemble les éléments du tableau dans la variable $texte.
Méthode SabotageCode:$texte=implode("\n",$tab);
J'y avais même pas pensé :oops:
c'est de la vectorisation ?Citation:
Code:$tab=array_map('convert',$tab);
Merci a tous probleme resolu
j'aurai pas ma réponse alors...!?
Concernant "ma" méthode et pour poursuivre l'exemple de Eric2a , j'aurais bien rajouté quelques options pour ne retenir que l'essentiel et un retour plus "propre" :
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 if (isset($_POST['textarea'])) { $tab = explode ("\n",$_POST['textarea']); //pour nettoyer les restes inutiles $tab = array_map('trim',$tab); //pour suprimer les ligne vides $tab = array_filter($tab); function convert($l){ return '[ html ]'.$l.'[ /html ]'; } $tab = array_map('convert',$tab); $result = implode("\n",$tab); echo '<pre>'; print_r($result); echo '</pre>'; }