-
Bonjour et merci encore
J'ai un peu vu quelques outils de P2V mais j'aimerai avoir votre avis .
Sachant que mon infrastructure est composé de serveurs d'annuaire active Directory, des serveurs de messagerie et d'autres serveurs qui contiennent SQL serveur et oracle, quel outil de P2V me conseillez-vous?
merci.
-
Pour quelle solution cible ? Hyper-V ? ESXi ? XenServer ?
P2V d'active directory = a oublier de suite !!!!
-
VMware.
Donc pour AD ce n'est pas faisable? ou ça entraine trop de problèmes?
je voudrais aussi savoir si pour les autres serveurs c'est sans crainte?
-
tu poura toujours le convertir mais tu aura un truc bancal, j'ai jamais testé désolé mais c'est carrément pas recommandé, au pire tu le reconstruit a la main avec un dcpromo et un export des gpos / comptes etc ....
pour les autres pas de soucis je pense :ccool:
-
merci beaucoup pour ton aide
-
Bonjour
Est il possible de faire un P2P de Active Directory ayant un résultat fiable? ou quelle est la meilleure façon de faire un clone d'un controleur de domaine que ça soit en physique ou en virtuel?
Merci
-
je dirrais de prendre un serveur/vm et faire un dc promo dessus et repliquer les infos du principal vers le secondaire ...
-
Tu peux m'expliquer un peu plus en détail la procedure? ou une doc qui explique la procedure?
merci
-
Bonjour
J'aimerai savoir s'il on peut extraire à chaud une application particulière dans un serveur physique et la mettre dans un environnement virtuel?
merci.
-
Bonjour,
j'ai cherché comment faire un dcpromo sur un serveur physique pour avoir un clone de Active Directory mais je ne trouve pas de docs utiles. J'aimerais savoir si vous pouvez avoir un doc à la main qui peut m'aider à construire un clone physique du serveur de contrôleur de domaine.
merci
-
Bonjour
j'aimerais savoir si à la suite d'un DCPROMO sur un DC
le DC de l'infra de production et celui de test(crée à partir de DCPROMO du Dc de prod) doivent être obligatoirement dans deux Vlan différents ou deux reseaux différents? Si oui pourkoi?
Merci
-
tout dépend comment tu l'as installé.
si le nouveau DC est installé comme 'DC secondaire d une foret existante' alors ils peuvent etre sur le meme reseau
-
qu'en est-il s'il s'agit d'installer un Contrôleur de domaine supplémentaire pour un domaine existant?
-
pareil, meme rezo = pas de soucis
-