Code Javascript qui ne fonctionne pas d'une page à l'autre
Bonjour,
J'utilise un script en PHP pour vérifier les champs du formulaire d'inscription de mon site. Ce même script est utilisé en temps réel avec de l'ajax mais aussi à l'envoie du formulaire au serveur via le bouton submit.
Le script PHP s'appel VerifFormulaire.php
Pour chaque vérification j'ai cette condition :
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
| if(isset($_POST['submit'])){ // Si le formulaire a été envoyé on affiche le message d'erreur en PHP
echo '<script type="textjavascript">
document.forms[\'FormulaireInscription\'].pseudo.className = \'ChampConnexionRefuse\';
document.getElementById(\'ConfirmPseudo\').innerHTML = \'<span class="ErreurInscription"> Vous n\'avez pas renseigné de pseudo.</span>\';
</script>';
return false;
}
else{ // Si le formulaire est vérifié en AJAX on utilise le switch en JS pour affiché le message d'erreur
echo "1";
} |
Si la vérification se fait en ajax sur la page ajax.js j'ai un switch qui affiche le message d'erreur en conséquence.
Code:
1 2 3 4
| case '1':
document.forms['FormulaireInscription'].pseudo.className = 'ChampConnexionRefuse';
document.getElementById('ConfirmPseudo').innerHTML = '<span class="ErreurInscription"> Vous n\'avez pas renseigné de pseudo.</span>';
break; |
Tout ce beau monde gravite dans la page inscription.php avec pour entête
Code:
1 2
| require("script/php/VerifInscription.php");
<script type="text/javascript" src="script/javascript/ajax.js"></script> |
En cas de vérification en ajax les messages d'erreurs s'affichent correctement.
Ce n'est pas le cas pour la vérification à l'envoie du formulaire...
J'ai testé un echo "Test"; à la place du message d'erreur sur la page VerifInscription.php et celui-ci s'affiche.
Preuve que c'est bien le code javascript qui pose problème, mais je ne vois pas pourquoi. :s
Merci de m'aider. ;)