Citation:
C'est vrai. Et c'est une limitation dans certains cas. Il n'en reste pas moins que je suis persuadé que la grande majorité des utilisateurs (ceux qui éventuellement utilisent précautionneusement une bibliothèque à base de TMP en interne, mais n'en écriraient jamais une eux-même) n'aura pas besoin de lambdas polymorphes.
Tout à fait d'accord.
Citation:
Ce dont j'ai peur, c'est que quelqu'un non expert qui se dise "tiens, ya des lambdas maintenant, voyons comment ça marche" tombe tout de suite sur des avis d'experts respectés dont la première phrase est : "ils ne sont pas polymorphes" et que cette personne se dise "ah bon, ça ne marche pas bien alors ? je sais pas trop ce que ça veut dire, mais bon, le polymorphisme, c'est un truc bien, donc si les lambdas n'ont pas ça, c'est probablement pas très utilisable ? Je vais m'en passer...". C'est un peu voir un verre à 5% vide, là ou j'aimerais promouvoir le verre à 95% plein
Encore une fois, ton point de vue est tout à fait valide et tes craintes sont (je pense) justifiées. J'y réfléchirais donc à deux fois la prochaine fois qu'un topic apparaitra sur les lambda 0x.