-
Avenir de Qt et PyQt
Bonjour,
Je n'ai pas vu cette discussion apparaître donc je pose la question.
Après l'entente Microsoft-Nokia, peut-on encore croire en la pérennité de Qt (et donc de PyQt) ? puisque le succès de cette lib vient grandement la qualité venant de son support professionnel et son utilisation (symbian) par Nokia. Je ne vois pas quelle place peut avoir Qt sur Windows Phone 7. Perso, je ne me vois pas me lancer dans un projet en PyQt tant que le paysage ne s'est pas un peu dégagé.
Et finalement je me dit que GTK qui vient de sortir sa version 3 est au bout du compte plus sûre (du point de vue pérennité) même si moins aboutie peut-être que Qt et finalement un choix à reconsidérer. Voilà, je serais curieux de lire vos avis.
-
Bonjour,
Effectivement, les rumeurs vont bons trains.
Voici ce que est dit dans les nouvelles -> http://qt.developpez.com/actu/28831/...son-optimisme/
Maintenant, il faut bien savoir que Nokia ... ce n'est pas que Qt (et que Qt ... appartient certes à Nokia, mais c'est une branche).
Il faut aussi savoir que Qt n'est pas utilisé qu'avec Symbian, mais est bien compatible Windows ; GNU/Linux ; Mac OS ; et bientot Android. Donc je ne pense pas qu'il est de peur à avoir pour le moment :)
-
Déjà la version actuelle de Qt peut suffire pour la majorité des cas. Rien n'oblige à courir derrière les évolutions.
De plus, Qt étant GPL, rien n'empêche de le reprendre à son compte et en faire une branche parallèle toujours GPL comme cela l'a été lorsque StarOffice a été privatisé...