Problème d'ArrayList d'arrayList d'arrayList
Bonjour,
Je dois trouver un moyen de créer une matrice du genre :
Etat1_xxx Etat1_yyy Etat2_srt
ev1 foo1 foo2 foo3
ev2 foo2,foo1
ev3 foo9
pour un état donné et un événement donné je peux avoir une à plusieurs fonctions qui sont appelées.
Le nombre d'état et d'évènement varie au cours du programme : ajout, suppression...
J'avais donc penser faire une triple arraylist.
Une arrayList de String d'état; Chaque état contenant une arraylist de string d'ev. Chaque ev contenant une arrayList de script.
Mais voilà après testé :
Code:
ArrayList<ArrayList<ArrayList<String>>>
je ne vois pas comment je peux retrouver une liste de script si on me donne un état et un événement...
Je ne vois d'ailleurs pas non plus comment dire : ajoute état "Etat3_zzz"...
Je sais faire :
Code:
1 2 3
|
Etat3_zzz = new ArrayList<ArrayList<String>>();
maMatrice.add(monEtat); |
mais comment retrouver cet Etat3_zzz dans la liste? Le nom de l'objet ne semble pas être sauvegarder.
Il faut absolument que je puisse retrouver les différents états et événements...
Soit j'ai loupé quelque chose dans les arrayList, soit le choix de la structure est mauvais...
Si quelqu'un aurait quelques conseils pour m'aider. Soit une autre structure à utiliser, soit de l'aide pour retrouver un état et un événement ajouté.
Merci d'avance
PS : le moyen que je vois : ce sera de créer une classe Etat, une classe Ev, et une classe script.
Et que la classe Etat possède une liste d' "Ev", que la classe Ev une liste de script.
Que pensez vous de cette méthode?
Shaina