Bonjour,
j'ai une application .jar mais je n'ai pas le code source de cette application. Le code source sera pour moi d'une utilité très importante. Peut on extraire le code source à partir du fichier .jar?!!
Merci..
Version imprimable
Bonjour,
j'ai une application .jar mais je n'ai pas le code source de cette application. Le code source sera pour moi d'une utilité très importante. Peut on extraire le code source à partir du fichier .jar?!!
Merci..
Uniquement si le code source est fourni dans le .jar ou dans les .class, ce qui, en général, n'est pas le cas.
Par contre, tu peux toujours utiliser un décompilateur, ils marchent bien en Java.
Merci bien pour votre réponse. justement, il n'y a pas de .class!!
Mais c'est quoi un décompileur? où le trouver et comment l'utiliser ?
Un .jar n'est qu'un simple fichier .zip qui annonce au monde qu'il contient des classes Java.
Utilise ton dézippeur préféré, tu trouveras plein de .class.
Je suis sûr que le nom te met sur la voie. Eh ben c'est ça. Bien sûr, il est impossible de retrouver le code source d'origine à partir d'un code compilé, mais certains programmes savent assez bien le deviner.
Je suis sûr que tu as un excellent moteur de recherche.
Merci, je suis bien la voix du décompilateur!! je devrais bien comprendre le code et l'ajuster en fonction des besoins de l'application. je pense que comprendre un code est plus facile et plsu rapide que d'en écrire un. Ceci dit, il y a d'autres fonctionnalités que je devrais rajouter à l'appplication!! ainsi, il vaut mieux partir d'un truc que de partir à 0. Merci encore une fois.
Enorme erreur !!! Un programme récupéré de quelqu'un d'autre ne correspondra jamais à ta façon de penser, ni à ta logique. Il faut pas mal d'effort pour comprendre vraiment le fonctionnement d'un programme dans son intégralité si il ne provient pas de toi, et encore plus si tu souhaite le modifier !
Donc Si il s'agit d'un programme simple, ce que je pense, il est plus interessant de le coder toi même, ne serait-ce que pour l'expérience acquise.
Après, jouer avec un décompilateur est une experience amusante, mais d'un point de vue personnel, je te dirais de coder le programme, et une fois compilé, de le décompiler et comparer les résultats. ce sera bien plus parlant et enrichissant...