Bonjour
Je veux savoir comment arrêter le timer d'ajax après 5mn de travail?
Merci
Version imprimable
Bonjour
Je veux savoir comment arrêter le timer d'ajax après 5mn de travail?
Merci
bonsoir,
ça ne marche pas en gérant Timer1.stop par décomptage valeur dans l'évènement Timer1_Tick ?
Est ce que tu peux m'aider par un petit exemple?
Merci
bonsoir,
en fait, il doit y avoir plusieurs possibilités, essaies celle-ci :
est-ce que ça correspond à ton besoin ?Code:
1
2
3
4
5
6
7
8 Timer1.Interval = 300000 ' normalement = 5mn Timer1.Enabled = true addhandler Timer1.Tick,addressof OnTimerEvent Sub OnTimerEvent(ByVal [source] As Object, ByVal e As EventArgs) msgbox("5mn écoulées !") End Sub
:) Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas mon vrai besoin.
Je veux avoir un Timer avec un intervalle de 1s et qui se déroule pendant 5mn.
bonjour,
en fait c'est l'affichage (format affiché) que tu veux en secondes ? c'est un décomptage ? ... (attention la précision du Timer n'est pas excellente)
est-ce que ce lien peut te servir :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/libr...stopwatch.aspx
Avant de lancer ton timer, fais un
puis dans ton handler, teste si DateTime.Now >= dtFin, si oui, tu stoppes ton timer.Code:Dim dtFin as DateTime = DateTime.Now.AddMinutes(5)
Autre solution, 2 timers, 1 qui s'exécute toutes les secondes, l'autre qui s'exécute au bout de 5mn, coupant le premier...
Moi ce que j'ai fait
Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub Timer1_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Timer1.Tick Label2.Text = Now.ToLongTimeString If Now > TempsDu Then 'Pour un autre délai TempsDu = Now TempsDu = TempsDu.AddMinutes(lap) ... End If End Sub
Quand tu postes un code, décris un peu les variables, on ne sait pas quoi est de quel type et avec quelles valeurs ici (pas envie de jouer aux devinettes à chaque post).
Pourquoi dans ton if tu modifies TempsDu ? Je croyais que tu voulais arrêter le timer ?
Par contre, warning, tu fais un set sur Label2.Text, dans le thread non-gui, tu t'exposes à ce que ça te pète à la tête un jour ! Regarde pour faire un Invoke du thread UI pour ton set !