-
JSF et templates
Bonjour,
Je suis un débutant en jsf .D'après ce que j'ai lu pour utiliser JSF avec les templates il faut utiliser deux fichiers template.xhtml et client.xhtml.Ma question, est-ce que je peux utiliser n'importe quel template ou il faut utiliser les templates XHTML ?
Merci d'avance.
-
Le principe des templates JSF est d'avoir une page XHTML qui définit un squelette, et qui ensuite peut être utilisé par d'autres pages.
Voici un bon tutoriel qui explique Facelets (le moteur de template de JSF, et intégré nativement dans JSF 2.0) :
http://djo-mos.developpez.com/tutori...acelets-intro/
Qu'entends tu au juste par "utiliser n'importe quel template" ?
-
Merci romaintaz
C'est un bon tuto, je l'ai déjà lu, mais il contient pas un exemple concret. lors de mes recherches sur internet j'ai trouvé qu'il y a des tempates XHTML / CSS.
1/Si je télécharge une template est ce que je doit créer ce fichier XML pour défénir le squelette de celle-ci ou le fichier xml est inclus avec le template 8O ?
-
En fait les templates sont juste des pages XHTML "classiques" de JSF mais qui utilise certains composants (les <ui:xxx>) qui proposent ces fonctionnalités de templating.
Les fichiers CSS sont eux des feuilles de style, et ne sont pas liées directement aux templates, bien qu'en général on définisse les fichiers CSS à inclure au sein du template, car c'est dans ce template que l'on structure les bases de la page HTML, avec entre autres les <head> et <body>...
-
Pourriez vous me proposer quelques tempaltes téléchargeable en XHTML pour des sites e-commerce ? parce-que j'ai téléchargé des templates et je trouve dedans que des page HTML.
-