conseil implémentation application
Bonjour
Je viens ici non pour un problème, mais pour un conseil.
Pour faire vite, l'une des activité de mon application (associée a un layout donc) doit être capable d'afficher 3 image l'une sous l'autre avec, a coté de chacune d'elle, trois champs de texte.
Et, chacune des image doit être récupérer sur internet (pas d'alternative possible)
Pour le moment, j'utilise une ListView, associé a un adapter (et un holder)
D'un point de vue esthétique, le résultat me plait, mais pas du tout d'un point de vue performance.
En effet, lorsque l'activity se lance (lancé par une autre activité), il y a parfois une transition avec un écran noir, qui peux durer plusieurs secondes.
Et, il n'y a rien dans le log qui m'indique ce qu'il peux se passer de mauvais.
Le seul truc que je trouve bizarre dans le log, c'est que le holder (le holder de l'adapter listView) est beaucoup utilisé, du genre une dizaine de fois sur deux des item (je le sais car j'ai mis un Log dans le "else" du getView (pour ceux qui connaissent))
Je me demande donc si, en terme de performance, il ne serait pas mieux d'utiliser genre une scrollView qui contiendrais trois relativeView (ou linearView, a voir), ca me permettrait de ne pas utiliser de holder (si bien sur le problème de performance vient de là)
(je reprécise que toute mes image proviendrons d'internet)
cordialement
probleme exécution thread
Bonjour
Lors de l'exécution de mon appli, j'ai un long traitement (un téléchargement) qui se fait.
J'ai donc voulu essayer d'implémenter la partie concerné avec un asynctask, mais sans succés, j'avais a chaque fois des crache.
J'ai donc décidé d'utiliser des thread en me disant que ce serait sans doute plus simple, mais pas vraiment finalement.
Je sais bien que c'est pas une demande de résolution de problème a proprement parler, mais bon.
Je ne comprend que peux le fonctionnement d'un thread.
Au début, je pensais que le bout de code que je voulais exécuter a coté du thread principal devait se trouver dans le nouveau thread, mais il semblerais bien que ce ne soit pas si simple.
Et, est ce que le handler est vraiment important ?
Ce qu'il se passe, c'est que dans mon activity main, je sélectionne un item, et immédiatement après, une nouvelle activité est lancé (une activité qui contient une listView plus d'autre trucs)
Le problème, c'est que la listView contient des image qui sont a chaque fois téléchargé sur le net, et ca peux prendre du temps, donc j'ai souvent un écran noir de plusieurs seconde entre les deux activités.
C'est donc pour ca que je souhaiterais utiliser un thread, pour gérer la partie graphique et la partie téléchargement séparément.
Mais, je sais plus trop où mettre mes parties de code (celle qui s'occupe de mettre a jour la liste view qui télécharge les données, celle qui s'occupe juste de l'affichage (gestion des boutons etc ...))
Ma question est je sais bien un peu confuse, mais si quelqu'un pouvais un peu m'éclairer
Cordialement