-
Dev web/app ou natif
Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de meilleur endroit qu'ici pour poster. Ma question porte sur le développement d'une appli. J'ai lu pas mal d'avis sur le net déjà, mais je voudrait avoir le votre et surtout concernant un point en particulier.
Donc je suis entrain de développer une appli qui n'as besoin que d'accès a des webservices, donc peu d'utilisation du CPU. Je me suis donc orienté vers le "développement web" avec phoneGap. Seulement j'ai l'impression que c'est plutot lent (ex: un simple lien vers une autre page).
Je voulais avoir votre avis au niveau de la fluidité de l'appli web comparée a une native.
Et les problèmes auxquels je n'aurais pas encore pensé!
Merci d'avance !
-
Pour le développement "natif"
Avantages :
-> la richesse de l'interface graphique que tu auras côté client
-> la fluidité au niveau du trafique puisque qu'ils n'y aura que des données à échanger entre le serveur et le client.
Inconvénients
-> le développement de deux applications : client et serveur
-> une application pour chaque type de plateforme (Android, iOS, Windows mobile, ...)
-> difficulté de déployer les mise à jour
-
Bon je répond un peu tardivement à mon post, que je vais passer en résolu d'ailleur j'ai opté pour la web app. Mais uniquement pour le Cross-Platform.
Sinon j'aurais choisi de développer ça en java. Avec les GUI le temps de développement reste sensiblement le même. Et on s'évite de trop se tirer les cheveux avec le css et par la même occasion la lenteur de changement de page...