-
Composants VCL MSSQL
Bonjour,
Je cherche des composants de connexion aux bases de données MS SQL.
J'utilise actuellement ADO et Zeos, mais ils ne me donnent pas satisfaction.
Je cherche donc un jeu de composants très performant et stable, même payant, qui permettrait de travailler en natif.
Si vous connaissez des éditeurs, (un lien valide serait bien venu), je suis preneur.
Merci
P.S. je travaille sous Delphi 2006.
-
As-tu essayé le Driver SQL Server de DBExpress ?
C'est ce que j'ai découvert récemment avec mon nouveau taf avec Sybase 10 (très proche de MS SQL)
Tu as les composants Devart SDAC
J'ai utilisé MyDAC pour MySQL, c'est très performant !
Par contre, j'ignore tes besoins, si ADO n'y répond pas, c'est tout de même étrange ! Il est vrai que les messages d'erreurs sont assez ésotériques, c'est à cause du Driver ODBC !
Quelle ta problématique ?
-
Merci pour ce lien je vais tester ces composants.
ADO ne me plait pas car c'est du variant pour passer les params ou récupérer les datas et en plus c'est pas très rapide, pour ne pas dire très lent.
Zeos n'est pas en variant mais la lenteur est rédibitoire et pire qu'ADO.
Je suis en train de regarder comment fonctionne dbexpress, mais j'ai pas encore tout testé (de ce que j'ai besoin).
Je donnerai mon avis sur les deux ici (dbexpress et SDAC), dès que j'aurai terminé.
-
Lenteur ? mais Quand ? quel SQL ? quelle volumétrie ?
Les Composants ne font pas de miracle, en DB SQL, il y a des pratiques à éviter comme récupérer des tables en entier !
-
Lenteur par rapport aux résultats de Manager... il n'y a aucune raison d'être plus lent, (de manière significative j'entends).
Quand à ramener des tables entière...j'aurais bien du soucis à le faire mes bases font plusieurs tera.
-
Manager c'est un outil Microsoft SQL Server ?
Un outil codé pour et uniquement pour MS SQL ? :mouarf:
Tu m'étonnes que cela va plus vite !
Pour de la lecture pure, utiliser DBExpress ou OLEDB seront les plus performants ! Franck SORIANO s'est posé la même question il y a quelques années : Comparatif des architectures des API d'accès aux données
Dès que tu voudras utiliser un Grid (DBGrid, StringGrid, DevExpress ou TMS) pour l'afficher, déjà là tu as besoin d'objet intermédiaire qui copie les données ou fait tellement d'indirection que c'est forcément lent (voir le tuto comment remplacer le TClientDataSet par un TMemoryDataSet : Développer un DataSet en mémoire - Optimisation des accès Base de données, IIème Partie)
-
Bonjour,
Je cherche donc des composants dédié pour MS SQL qui assurent des performances permettant de s'approcher de SQL Manager.
Mais peut être que personne ne s'est penché sur le sujet pour X raison...
trop complexe, pas rentable vu le peu de dev avec Delphi sur cette base etc.
Merci en tout cas de t'être penché sur ma question.