Bonsoir ,
j'ai developpé une application avec WPF , alors que mon application doit etre 100 % web !!! alors est ce que c'est possible d'intégrer des applications en WPF avec ASP.NET ????
Merci de m'aider
Cordialement
Version imprimable
Bonsoir ,
j'ai developpé une application avec WPF , alors que mon application doit etre 100 % web !!! alors est ce que c'est possible d'intégrer des applications en WPF avec ASP.NET ????
Merci de m'aider
Cordialement
Impossible d'intégrer les applications WPF de type Windows Application et Navigational Application via le net. Si tu veux que les gens puissent accéder à ton application en WPF via le web tu dois opter pour les applications WPF de type XBAP. Ces derniers sont moins utilisés, je connais aucune personne qui l'ai une fois utilisé pour développer une application entière depuis que Silverlight est arrivé. Et de plus les applications XBAP ne marchent avec IE >= 6.
Pour moi Silverlight est la meilleure solution pour que ton application soit accessible via internet.
Si t'es sûr que ton application WPF suit une architecture en couche correcte et respecte plus ou moins le pattern MVVM alors t'auras pas beaucoup de problème pour passer de WPF à Silverlight. Si le pattern MVVM est respecté à 100% alors là mon grand t'as juste qu'à changer l'interface utilisateur pour le rendre compatible avec Silverlight.
PS: comment se fait qu'au départ tu savais pas que ton application était destinée pour le web avant de te lancer tête baissée ?:calim2: That's the big question.
D'abord merci pour ta réponse .. et pour moi c'est le départ en fait je suis sensé de faire un modélisateur des processus métier et mon encadreur veu que l'application sera 100 % web !!! de plus il m'a dit de comprendre le wpf !!!! c'est pourquoi j'ai posé cette question !!!!
Alors peut tu svp me dire , est-il possible avec asp.net de faire un outil de modélisation de processus métier ??? est-il facile de faire des objets graphiques avec asp.net c# ???
Si ton encadreur t'as parlé de WPF c'est qu'il veut une application riche donc si ça doit être 100% alors il a du se trompé en disant WPF qui permet de faire des RDA (Rich Desktop Application). Il voulait peut être dire Silverlight qui permet de faire des RIA (Rich Internet Application). Notes que Silverlight avait pour nom initial WPF/E le E correspond à Everywhere.
Pour répondre à ta question
c'est possible mais avec Silverlight c'est hyper facile.
En ASP.Net il te faudra comprendre pas mal de choses (AJAX, CSS, etc) alors qu'en Silverlight t'as besoin que du XAML et du code C# pour faire tes composants graphiques.
Alors je suis trop étonnée !!!! j'ai parlé avec mon encadreur !!! je lui dit que c'est difficile d'integrer l'application avec WPF avec l'ASP.NET !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
il m'a repondu que ce n'est pas de tou vrai puisque les majorité des app <eb sont faites à l'aide de WPF !!!! :calim2:
je sais pas quoi faire !!!!!!!!!
Dis lui que les applications dont il parle sont faites avec la petite soeur de WPF qui Silverlight (WPF/Everywhere). :zoubi:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa970268.aspx
Citation:
Windows Presentation Foundation (WPF) is a next-generation presentation system for building Windows client applications with visually stunning user experiences.