-
Choix d'un OS
Bonjour;
Je commence à me former sérieusement à la sécurité informatique et j'ai une machine dédiée pour mes 'études'.
En complément de win7, je cherche l'OS Linux idéal pour travailler.
J'ai dejà entendu dire que OpenBSD ou FreeBSD étaient pas mal pour ca.
Avez vous quelques conseils / sur quoi tournez vous?
merci
Terro
-
Bonjour.
C'est sur qu'au niveau de la sécurité, OpenBSD est très forte mais la sécurité, c'est aussi une affaire de configuration et on peut avoir des serveurs très sécurisé sur divers distros telles que Debian ou CentOS (on prend des distros stables de préférence, mais toutes pourraient convenir) .
Mais avant de se lancer la dedans, avez-vous une expérience sur les systèmes Unix/Linux ? La sécurité est-elle le seul paramètre à prendre en compte dans votre choix ?
Cordialement,
Idriss
-
Mon expérience se limite en fait à un petit Ubuntu :? Mais l'apprentissage de l'OS ne me fait pas peur :D
En fait les besoins sont une config stable , permettant de tester les outils aussi bien d'attaque (pentest) que de défense (HIDS etc) sur mon réseau.
Comme cela promet d'être long et chronophage j'aime mieux partir tout de suite sur une distribution performante qui tiendra un bout de chemin.
Mais si au vue de votre expérience, partir sur un OS complet mais compliqué est contre productif je suis tout ouïe pour d'autre suggestion :)
-
Si tu as déjà une expérience sur Ubuntu, c'est pas forcement utile de repasser par cette case.
Si tu recherche également la stabilité et la performance, je pense qu'une Debian devrait te convenir surtout que c'est sur elle que ce base Ubuntu.
Cordialement,
Idriss
-
Je vais donc tester Debian pour ma parti linux!
Merci pour les conseils :ccool: