connecter des figure avec un fleche
Bonjour a tous
voila mon problème :
j ai un programme qui dessine des forme( des figures) dans un panel , et ces figure doivent être relier entre elle par des flèches (des connecteur ) et pour ca ja fait ce petit code
Code:
1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27
|
//récupérer x et y lors de clic de la souris
public void mousePressed(MouseEvent e)
{
x=e.getX();
y=e.getY();
a=true;
}
//récupérer z et t lorsque on relache le bouton
public void mouseReleased(MouseEvent e)
{
z=e.getX();
t=e.getY();
b=true;
repaint();
}
//code de dessin de la droit
public void paintComponent(Graphics g){
super.paintComponent(g);
g.setColor(Color.black);
if(a==true && b==true){
g.drawLine(x, y, z, t);
g.drawLine(z-5, t-5, z, t);
g.drawLine(z+5, t-5, z, t);
} |
ce code marche parfaitement tant que le flèche est vertical , le problème c est la pointe a la fin de la ligne . elle doit suivre l inclinaison de la ligne (a la manière de ArgoUML pour ceux qui connaissent ) et je n es aucune idée de comment le faire alors si vous avez une idee elle sera la bien venue
j espère que j était claire et merci a tous .