Re: Programmation- Communication Port USB
Citation:
Envoyé par gdumouli
Bonjour. Dans le cadre des mes études je dois réaliser un capteur de température. dans le montage électronique nous devons inclure un port USB pour pouvoir connecté le capteur a un PC. Ce port USB servira a aller récolter des informations(les températures) toutes les X secondes, ces informations devront être enregistré dans un fichier. Puis nous devons faire une alerte sonore ou textuel, lorsque nous dépassons une valeur Y de la températures.
Cool, j'en veux un !
Citation:
Nous devons programmer en language C sous Linux. Je possède des notions de ce language mais nous n'avons jamais fait du controle de port USB via ce language.
C'est quoi un language ?
Et ta question sur le langage C est ?
Ok, j'arrête de faire le malin. Vu du C, un port USB n'est qu'un périhérique comme un autre. Donc, si il a un nom de fichier associé, fopen() fread(), fwrite() etc. comme n'importe quel flux.
Mais il est possible qu'il faille contrôler le périphérique directement. Pour celà, on utilise les fonctions système. Pour Linux (qui est conforme à POSIX.1), ce sont les fonctions open() close() read() write() ioctl() select(), poll() etc.
Il doit y avoir une documentation précise sur ta machine qui indique les détails, notamment quels paramètres passer à ioctl().
man usb
sinon, le header /usr/include/usb.h donne quelques pistes... et fourni une API plus ou moins partique (usb_xxx())
http://docs.sun.com/app/docs/doc/816-5173/6mbb8advr?a=view
Détails sur le forum "Développement Linux".