Bonjour,
je cherche a metre une column dans une JTable invisible.
genre
est ce possible de faire un truc comme ca?Code:
1
2 table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setVisible( false );
Merci
Version imprimable
Bonjour,
je cherche a metre une column dans une JTable invisible.
genre
est ce possible de faire un truc comme ca?Code:
1
2 table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setVisible( false );
Merci
Il serait mieux de n'utiliser dans ton modèle, que les données dont tu as besoin.
(Solution non testée)Code:
1
2
3 table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setResizable(false); table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setPreferredWidth(0);
@Népomucène: ta solution ne marche pas :(
@fr1man: je vais essayé ta solution...
Merci
Désolé c'était de toute façon un mauvais bricolage que je n'avais pas eu le temps de tester.
La solution de fr1man consistant à ne mettre que les colonnes dont on a besoin est naturellement préférable.
je vien de tester avec maxwidth() et minwidth() et ca fonctione.
merci en tout cas
Désolé d'insister mais si c'est juste pour cacher une colonne dont tu n'as pas besoin, autant le faire proprement grace au modèle.
cette méthode fonctionne tres bien par contre moi vu que mes entêtes portait un nom tu étais obligé de les appeller par leur nom que tu avais mis en entête !Code:
1
2 table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setPreferredWidth(0); table.getColumnModel().getColumn( 2 ).setPreferredWidth(150);
parcontre faut avoir creer au préalable chaque colonne
Il te faut agir sur ton tableModel.
décrémenter le nombre de colonne en agissant sur la méthode getColumnCount(*) pour lui fait savoir qu'il y a un colonne en moins
agir en plus sur les methods getColumnName (qui est utilisé pour afficher), et getValueAt qui est utilisé pour récupérer la valeur d'une cellule.
Il ne faut pas oublier setValueAt si l'on procède à des modifications de valeurs....