utilisation ressources et données
Bonjour
Je voudrais utiliser un spinner dans mon appli, mais je ne me trouve pas dans une situation habituelle.
En effet, les données que je veux afficher a l'intérieur du spinner ne se trouvent pas dans un fichier xml qui serait situé dans les ressources android.
Ce que je dois "mettre" dans le spinner se trouve dans un fichier Json.
Je pense être capable de convertir ce fichier Json en fichier xml.
Une fois cela fait, je devrait utiliser ce nouveau xml avec un adapter.
Le problème, c'est que je vois pas de moyen d'utiliser ce fichier xml durement créé, car ce fichier xml ne se trouvera pas dans les ressources, mais dans data/data/... , dans la mémoire du téléphone quoi.
Je voudrais donc savoir si:
- J'ai un moyen de procéder autrement en utilisant directement mon fichier Json pour "remplir" le spinner
ou
- J'ai un moyen d'utiliser un fichier xml qui ne se trouve pas dans les ressources qui me permettra de créer mon adapter puis de "remplir" mon spinner
ou
- J'ai un moyen de créer de nouveaux fichier dans les ressource pendant l'exécution (mais là, j'en doute fortement) pour pouvoir copié mon nouveau xml là.
Tout en sachant que je n'utilise pas un fichier Json pour le plaisir, j'ai pas le choix (et, petite précision, c'est un fichier Json téléchargé en "live", puis adapté avec les différente méthode (JsonArray etc ...), le fichier Json ne se trouve pas dans les ressource donc, il est juste en mémoire (ou sur le téléphone au pire, mais jamais dans les ressource du programme))
Cordialement