Bonjour en tapant ce code:
je trouve une erreur :syntax error near unexpected token `('Code:if ($val1=02) (echo "$paste -d';' Feb.xls test.txt)" > Feb.xls else echo "date incorrect" fi
comment je peux corriger cette erreur
Version imprimable
Bonjour en tapant ce code:
je trouve une erreur :syntax error near unexpected token `('Code:if ($val1=02) (echo "$paste -d';' Feb.xls test.txt)" > Feb.xls else echo "date incorrect" fi
comment je peux corriger cette erreur
Salut,
Quel shell ?
Et le then ou qu'il est ??? ;)
J'ai ajouté then et le code :
m'a donné une autre erreur : syntax error: unexpected end of file :(Code:if ($val1=02) then echo "($paste -d';' Feb.xls test.txt)" > Feb.xls else echo "date incorrect" fi
Et en séparant chaque instruction ça ne serait pas mieux ?
Code:
1
2 if ($val1=02) ; then echo "($paste -d';' Feb.xls test.txt)" > Feb.xls ; else echo "date incorrect" ; fi
oui en separant bien les ( de la suite !!!!!!!!!! ( EST une instruction )
soit:sachant que la la syntaxe error disparait mais le test reste invalide ! en Korn shell ou Bash un test sur du numerique de fait avecCode:
1
2 ( $val1 = 02 )
le "=" est un affectationCode:(( $val1 == 02 ))
prends un tuto shell comme par exemple http://www.freeos.com/guides/lsst/ch03sec03.html et étudies la syntaxe de la structure if/then/else/fi.
En shell :
- 1 instruction par ligne
- si plusieurs instructions sur la meme ligne, utilises ';'
@+,Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 if [ test ] then instruction instruction instruction elif instruction instruction instruction else instruction ; instruction ; fi
ben ;)