Yop, je dois créer un petit prog en pascal ( ca fait longtemps que plus utilisé ^^)
Quelqu'un connaît-t-il la fonction pour printer sur une imprimante ce qui se trouve dans la fenetre dos au moment où ?
???
merci d'avance
Version imprimable
Yop, je dois créer un petit prog en pascal ( ca fait longtemps que plus utilisé ^^)
Quelqu'un connaît-t-il la fonction pour printer sur une imprimante ce qui se trouve dans la fenetre dos au moment où ?
???
merci d'avance
Au moment ou... quoi ?
Pour imprimer, on peut utiliser l'int 05h :)
Sois plus précis dans les éléments que tu donnes !
bonjour,
si mes souvenirs sont bons imprimer un texte équivaut à "écrire" dans un fichier. Mais dans ce cas, le pointeur sur fichier est remplacé par le numéro du port de l'imprimante.
Est-ce que ceci fonctionne :
:?:Code:write('LPT1', 'mon texte');
Bonjour,
oui, c'est quasiment ça :
Il s'agit du fichier LST, correspondant à l'imprimante. Bon, ça fait longtemps que la procédure a été écrite, elle est probablement lourde, mais on voit bien l'utilisation du lst dans les Write/Read.Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48 program ecriture_simple; uses newdelay,crt,printer; var fichier : text; procedure Imprimer(var fichier : text); var touche,retour : char; st : string; begin Clrscr; write('Imprimer fichier sur imprimante LPT1 ? (O/N) '); retour:=readkey; If Upcase(retour) = 'N' Then Exit; Reset(fichier); Clrscr; Writeln('Initialisation.'); Repeat While Not (EoLn(fichier)) Do Begin read(fichier,st); {$I-} Write(Lst,st); {$I+} TextColor(Red); Case IOResult of 160 : Writeln('Imprimante non disponible ou dfectueuse!'); 159 : Writeln('L''imprimante n''est pas alimente en papier!'); end; TextColor(White); end; Readln(fichier); Until Eof(fichier); GotoXY(20,15); Textcolor(Red); Writeln('Appuyez sur n''importe quelle touche pour revenir'); Textcolor(White); Touche:=readkey; Close(fichier); end; begin assign(fichier,'bla.txt'); reset(fichier); Imprimer(fichier); end.
Bonjour !
Il s'agirait plutôt d'un printscreen :wink:
Voir donc la réponse de Wormful_Sickfoot.
Moi aussi je voudrais imprimer, pouriez vous etre un peu plus précis sur cette interruption 05h ? je suis débutant en pascal.
Merci d'avance ;)
Bonjour !
Pour faire un printscreen, les archives SWAG présentent plusieurs techniques différentes :Citation:
Envoyé par avigeilpro
http://www.bsdg.org/SWAG/PRINTING/index.html
merci, je n'ai pas trop le temps d'aller voir pour le moment mais dès que j'en ai l'occasion j'y jette un oeil. encore merci;)