Bonjour,
Comment je peut placer un textBox au centre de la form??
j'ai essayé le anchor mais ça ne marche pas
Merci d'avance
Version imprimable
Bonjour,
Comment je peut placer un textBox au centre de la form??
j'ai essayé le anchor mais ça ne marche pas
Merci d'avance
Avec les icônes qui vont bien...
Merci
Mais si j'affiche ma form maximized, le textbox reste dans la position initiale et ne s'affiche pas au centre
Merci d'avance
anchor
ne pas mettre left et right fait que ca reste centré sans s'agrandir
Bonjour,
Dans VS, cliquez sur votre textbox.
Dans le menu, vous devriez voir apparaître le menu Format.Cliquez dessus puis cliquez sur horizontalement .Recommencez avec Format puis verticalement
N'oubliez pas de vérifier que la propriété Locked est à false
Bonne journée
Bonjour,
pour le anchor ça ne marche pas, le bouton sera allongé horizontalement :aie:
et pour le Format je le trouve pas :aie:
Comment je peux résoudre mon problème?
Merci d'avance
Si tu enlèves l'ancre à droite et à gauche, le bouton ne peut pas s’agrandir horizontalement. Est tu sûre de l'avoir fait correctement?
Tu peut le gérer par code au moment ou tu redimensionne ta Form, tu redéfinie le left et le top de ton textbox en prenant le milieu de ta form (attention à retrancher la moitié de la hauteur et de la largeur de ton textbox si tu veut que ce soit parfaitement centré).
Pour que ton bouton reste centré, voilà comment doit être ta propriété anchor:
Pièce jointe 72985
c'est quand même pas compliqué !!
anchor permet de combiner un ou plusieurs coté par mis les 4
pour chaque coté "coché" le control gardera la même distance par rapport au bord
si tu coches droite mais pas gauche et que la fenetre s'agrandit, la distance restant la meme entre le bord et le controle, celui ci va se déplacer vers la droite
si tu coches droite et gauche, pour reste à la meme distance à gauche et à droite, forcément il s'agrandit
ni gauche ni droite, la taille reste la même et le controle se déplace pour rester à son emplacement relatif
et c'est pareil pour haut et bas ...
par défaut c'est top left, ce qui fait qu'en agrandissant une fenetre il ne se passe rien