salut a tous.
j'ai un problème avec DBComboBox1 dans delphi je veux savoir comment éviter les répétitions dans cette composant sachant que je vais le remplir a partie une table de base de donnée
Version imprimable
salut a tous.
j'ai un problème avec DBComboBox1 dans delphi je veux savoir comment éviter les répétitions dans cette composant sachant que je vais le remplir a partie une table de base de donnée
Bonjour.
Que veux-tu dire par "éviter les répétitions" ? Peux-tu être un peu plus précis ?
Bonjour,
Je pense que tu veux parler de doublons dans ton combo. As-tu essayé en utilisant un "distinct" dans ta requête de chargement ?
les répétitions c'a veut dire quant je veux afficher le contenu de table d'une base de donnée dans un DBComboBox il apparut des répétitions dans cette DBCombobox je veux savoir la solution un méthode ou un boucle pour éviter c'a
Si tu charges tes valeurs depuis un Query, l'idée de Wriggles est la bonne : mettre un SELECT DISTINCT dans la requête.
Si tu tiens à charger depuis un TTable ou équivalent, tu peux toujours faire une vérification avant d'ajouter le nouvel item à la liste :
Code:
1
2 if (MyComboBox.Items.IndexOf(MonTexte) = -1) then MyComboBox.Items.Add(MonTexte);