-
Date sous SQL Server
Bonjour
Dans ma bse de données, j'ai un champ qui prend des valeurs comme
20100206 -->06 février 2010 et bien d'autre.
J'aimerais écrire une requete sql qui lit ces champs en les convertissant en datetime.
je bloque donc au niveau de la requête.
merci pour votre aide.
-
Avec si peu d'explication....
Code:
select cast(cast(macolonne as varchar) as datetime) from matable
-
Bonjour,
J'espère que votre champ n'a pa été défini comme du nvarchar(xx) car il est impossible dans ce cas de faire des comparaisons de dates.
Il y a très longtemps ( plus de 20 ans ) j'ai travaillé avec une base de données qui n'avait pas d'équivalent du DateTime de maintenant et toutes mes bases utilisaient le format japonais (YYYYMMDD) , ce qui était la seule méthode fiable pour comparer des dates.
Vous n'avez pas précisé si vos dates sont insérées ou mises à jour à partir d'une application ou à partir d'outils système tels SQL Server Management Studio , sqlcmd ou sqlps.Si c'est à partir de d'une application, c'est à l'application de rejeter les dates au mauvais format ( en Windows.Forms le controle DateDimePicker est très utile).
Si c'est à partir de SSMS, sqlcmd ou sqlps, il vaut mieux respecter les formats reconnus, sinon l'insert ou l'update échoueront ( avec sqlps, il est possible de faire des contrôles, mais c'est lourd...)
Bonne journée