Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il existait une façon de recherche dans un DataTable equivalent à IndexOf pour des tableaux ? Je ne trouve pas sur le MSDN :s
Merci d'avance et bonne journée ! :)
Version imprimable
Bonjour à tous !
Je voulais savoir si il existait une façon de recherche dans un DataTable equivalent à IndexOf pour des tableaux ? Je ne trouve pas sur le MSDN :s
Merci d'avance et bonne journée ! :)
Salut, je sais pas exactement si c'est ce que tu cherches mais il existe la methode datatable.rows.contains pour effectuer une recherche sur une ligne specifique.
En l'integrant dans une boucle tu peux effectuer une recherche sur l'entierete de la datatable.
datatable.rows(y) pour avoir une row
datatable.select(condition) pour faire un filtre (retourne une collection de rows)
Pour les datasets fortement typé il y a aussi une méthode FindByNomClefsprimaire qui retourne permet de retrouver un row en fonction de sa clé primaire.
Une requête LINQ est aussi une possibilité.
Salut,
Alors oui vos réponses je les connaissais déjà mais j'ai pas l'impression que je puisse l'exploiter pour mon soucis.
Je vais vous expliquez un peu mieux afin de bien cerner le problème.
J'ai plusieurs DataTable qui sont remplie dynamiquement via des requêtes envoyé à la BDD.
Parmi ces DT, j'en est 1 qui va être la source de mon GridView ==> DT_Source, et un autre que l'on va apeller DT_Commentaire. Ce DT_Commentaire contient, pour une ligne (idlib) et une colonne (idcoletat) données, un commentaire (ou non).
L'idée est que lorsque l'on .bind() mon GV, j'appelle l'évènement HTMLCellPrepared et pour chaque cellule je regarde si un commentaire est présent pour y apposer une marque (en changeant le background-image). Cependant, plutôt que de parcourir mon DT_Commentaire entièrement jusqu'à trouvé ce que je cherche (ou non) je voulais trouvé une méthode comme Array.IndexOf(<tableau dans lequel chercher>, <quoi rechercher>) mais pour DataTable ^^.
J'ai tester le DataTable.Select() mais j'obtiens une erreur je dois peut-être mal l'utilisé mais comme les explications sur le MSDN ne sont pas très explicite à mes yeux ben il se peut que je me trompe.