Javascript + PHP => checkbox et tableau incompatibles
Bonjour,
J'ai une page dans laquelle il y a un listing d'adresse et une checkbox à coté de chaque adresse. Lorsque le formulaire est envoyé, une méthode est appelée et envoie un email a toutes les personnes dont les checkbox étaient cochés. Cette méthode prend en entrée 2 parametres :
$inscrit qui est un tableau (le tableau des checkbox cochés)
et $email (l'id de l'email a envoyer).
Pour que ce code fonctionne parfaitement en PHP, mes checkbox doivent appartenir à un même tableau. Je les ai donc nommé de la façon suivante :
Code:
1 2
|
<input type=\"checkbox\" name=\"inscrit[".$i."]\" value=\"".$id_inscrit."\"> |
(les champs sont généres dans une boucle comme l'indique le code ci-dessus).
De cette manière le code fonctionne parfaitement.
Maintenant, j'arrive à mon problème, dans ma page on peut afficher 1000 résultats en une seule fois et pour envoyer un email a tout le monde, je met un checkbox qui permet de cocher toutes les autres (c'est assez classique). Problème : impossible d'accéder au champ du formulaire que j'ai nommé comme un tableau.
J'ai une simple fonction :
Code:
1 2 3 4 5 6
|
function selectAll(){
for(var i=0;i<document.all.inscrit.length;i++){
document.all.inscrit[i].checked = document.all.all_selected.checked;
}
} |
inscrit n'est pas reconnu comme un tableau et le javascript plante.
Si je nomme simplement mes checkbox "inscrit" , le javascript fonctionne parfaitement, "inscrit" étant alors reconnu comme un tableau... Mais dans ce cas, une fois le formulaire posté la variable PHP $inscrit n'est pas un tableau et le script PHP plante.
En résumé, si mon script PHP fonctionne, mon javascript ne peut pas fonctionner et inversement 8O
Des idées pour résoudre ce problème ?
Re: Javascript + PHP => checkbox et tableau incompatibles
essaye en ajoutant une balise "id" :
Code:
1 2
|
<input type=\"checkbox\" id=\"inscrit_".$i."\" name=\"inscrit[".$i."]\" value=\"".$id_inscrit."\"> |
et ensuite tu peux y accéder en utilisant "getElementById"
Re: Javascript + PHP => checkbox et tableau incompatibles
Citation:
Envoyé par Matth_S
document.all.inscrit[i].checked = document.all.all_selected.checked;
:arrow:
Code:
1 2
|
document.forms['nomDuFormulaire'].elements['inscrit['+i+']'].checked=.... |