-
Conseil dev formulaire
Bonjour,
Je ne sais pas si je poste dans le bon forum...
Voilà, j'aurais besoin de vos conseils pour répondre à une demande fonctionnel: Sur le site que je dois développer, j'ai un moteur que l'on appel textuel, fait de liens pour naviguer dans mon site.
je dois, au 2éme clic sur ce moteur, afficher un formulaire à remplir ou non par l'internaute. Je dois ne l'affiicher qu'une seule fois pour chaque internaute, que l'internaute l'est rempli ou non.
Je pensais donc passer par un cookie qui me dit si l'internaute a eu son formulaire d'afficher ou non. Pour ça pas de problème, là ou je me pose des question, c'est comment savoir que l'internaute à cliquer sur mes liens pour naviguer dans mon site.
Je précise que je n'ai pas la possibilité d'utiliser des paramètres supplémentaires dans mes urls.
D'avance merci de votre aide et de vos conseils.
-
déjà conceptuellement je me pose quelques questions.
l'accès ne doit se faire qu'une fois par navigation ou en tout est pour tout?
car quid du type qui supprime les coockies?
ensuite, tes utilisateurs doivent s'identifier ou non car dans ce cas il serait possible d'utiliser une base de données pour stocker les infos.
sinon, l'utilisation de session serais peut être plus appropriés.
-
L'accés ne doit se faire par navigation, si l'internaute supprime ses cookies, et bien il aura le formulaire qui revient.
Ma question est surtout comment intercepté un clique sur un lien et écrire un cookie? En javascript? Pas trop lourd?
-
non c'est juste que tu n'a pas le choix. les action sur le client ne peuvent être détectés qu'en javascript.
-
Oui, et étant donné que je ne peux pas rajoute de paramètres dans mes urls, je n'ai pas vraiment le choix?
-
Considère juste que chaque page accessible par un clic :
- créée un cookie la première fois
- les autres fois, incrémente de 1 un compteur de clic, mémorisé dans ledit cookie
- Si compteur >=2 ALORS afficher formulaire