Aperçu et impression d'un fichier PDF
Bonjour,
Je rencontre un problème avec la création d'un aperçu avant impression d'un fichier au format PDF que je crée dans mon programme.
Je récupère un logo (présents dans les ressources du projet) uniquement pour le PDF, ajoute une entête et affiche un tableau contenant des résultats de calculs précédemment effectués pour obtenir un fichier PDF (via ItextSharp), XLSX ou CSV (via Excel).
Le problème se situe au niveau de la création d'un aperçu avant impression, ItextSharp ne permettant pas de convertir directement le fichier PDF qu'il crée en image pour pouvoir l'afficher par exemple dans un PrintPreviewControl présent sur un de mes Forms.
Au cours de ma recherche de solution, je suis tombé sur ce topic
qui m'a dirigé vers ce site
En utilisant la librairie GhostScript, cela serait donc possible de convertir ce fichier PDF en image. Seul problème, je n'ai pas pu essayer puisque Visual Studio 2008 refuse d'ajouter une référence vers GhostScript. Voici l'erreur qu'il m'affiche :
Citation:
Une référence à 'C:\Program Files\gs\gs8.64\bin\gsdll32.dll' n'a pas pu être ajoutée. Assurez-vous que ce fichier est accessible et qu'il s'agit d'un assembly ou d'un composant COM valide
J'ai essayer avec d'autres version que la 8.64 conseillée mais le résultat était le même. J'ai manqué quelque chose? :koi:
Ensuite en continuant mes recherches, je suis tombé sur un autre topic
où la création du fichier PDF serait faite à partir d'un Flow Document imprimé dans un imprimante PDF. Étant donné que je n'y connais rien en Flow Document, je suis allé sur MSDN chercher des renseignements
sauf que même si le principe me semble assez intéressant, je n'ai pas réussis à essayer l'exemple proposé puisque
Code:
1 2
| using System.Windows.Controls;
using System.Windows.Documents; |
entrainent l'erreur
Citation:
Le type ou le nom d'espace de noms 'Controls' n'existe pas dans l'espace de noms 'System.Windows' (une référence d'assembly est-elle manquante*?)
pour "Controls" et "Documents" et je n'ai pas trouvé pourquoi.
Je précise que je travail sous .NET Frameworks 3.5 SP1. Que je sélectionne le .NET Framework 4 ou .NET Framework 3.5, le code exemple de MSDN reste le même donc je ne pense pas que ça puisse venir de là.
(Il y a d'ailleurs une erreur dans la représentation du 1er exemple de code en langue française, les 2 textes étant en gras alors que seul le premier devrait l'être).
Depuis ce matin que je tourne la dessus et impossible de voir le/les problèmes, une idée? :)
Merci d'avance
sortie image en pdf,printpreview
bonjour
O sainte ignorance.Ne te casse pas le zizi .
Tout simplement les logiciels qui imprime dans un format image c.à.d convertissent le contenu à imprimer à un format image sont dependant de la resolution d'ecran(on ne peut obtenir une resolution superieure à celle de l'ecran utilise -teste tes sorties imprimees en changeant tes resolutions d'ecran).Tout simplement ils capturent ce qui est à l'ecran en cours,et la resolution d'ecran est leur "scanner".
Sauf ,sauf ,sauf quand on scanne une image avec une grande resolution pdf,& tutti quanti(microsoft imaging writer ,xps ou tout ce que veux....) utilise la resolution d'origine du scanner.
Ceux qui ont fait du traitement d'image le savent parfaitement.
C'est l'enigme du sphinx .
Il ne faut pas chercher une solution qui n'existe pas.
bon code.....