Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est quand cette RC1 va sortir et s'il va falloir faire beaucoup de modifications dans le code (toujours pas réussi à passer à la beta 2 :aie:, merci le temps...).
Version imprimable
Ce qu'il serait aussi intéressant de savoir, c'est quand cette RC1 va sortir et s'il va falloir faire beaucoup de modifications dans le code (toujours pas réussi à passer à la beta 2 :aie:, merci le temps...).
C'est facile, grosso modo une nouvelle version toutes les 1-2 semaines du coup on sait que d'ici deux semaine maxi on auras hypothétiquement une RC1
Ma journée d'hier et d'aujourd'hui ont été dévolues à la migration de la Beta1 vers la Beta3... :aie:
Super utile :
http://symfony.com/doc/current/reference/index.html
beta 5 dispo !
Fabien avait annoncé la sortie éventuelle de la première RC, ce n'était pas une certitude, par contre cette fois c'est officielle c'est la dernière beta, fin de semaine prochaine, devrait être disponible la RC1, pour déboucher sur la Final Release en Juillet (à prendre avec des pincettes comme toujours) :ccool:
Source : Blog symfony
Je sais pas si c'est le cas pour vous mais j'ai constater un record de lenteur sur cette Beta sur windows en mod développement.:cry:
C'est pas rare que j'ai un timeout de 30 secondes et vous ?
En fait ca m'est toujours arrive, meme avec les versions d'avant. Mais un petit F5 et hop temps de generation de 200ms. Etrange !
Un problème lié au nouveau système de cache ?
je sais pas trop pour le moment, je vais faire des tests et vous tiens au courant.
La première impression que j'ai c'est que la 1ère fois qu'il parse un pauvre fichier de routage en yml ça lui prend bien du temps...8O
t'as APC ?
non
Oui m'enfin ca c'est pour passer de 0,5 secondes a 0,2 secondes. Sur une erreur de time limit a 30 secondes ca changera rien du tout.
Quelqu'un a déjà pensé à faire un rapport de bogue pour ça ? (De mon côté, en beta 4, le premier affichage d'une page fait une quinzaine de secondes, sans appel en base de données, sans aucun traitement propre - deux includes dans une extension Twig -, ça me paraît beaucoup...).
J'ai envoyé un message d'erreur que j'ai eu après 30 secondes d'attente sur le group google des développeurs il y a 2 jours mais les modérateurs sont pas pressé de le publier.
quel est le message ?
Le message est :
Titre :
Beta5 : Often in dev mod "Maximum execution time of 30 seconds exceeded" Options
with Symfony beta5 in the same context with beta4 I often have this
error : (dev mod)
Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\wamp
\www\Symfony\vendor\doctrine-common\lib\Doctrine\Common\Annotations
\PhpParser.php on line 137
Symfony trie to reload the routing file of my bundle witch it's
defined like this :
_bundle_creator:
resource: "@BundleCreator/Resources/config/routing.yml"
prefix: /bundlecreator
it search a long time... (30 seconds...) and stop. Then I presse F5
and there's no problem...
On parlait récemment des fastidieuses configurations sous Symfony2, certains développant même des bundles configurant ou générant des bundles et bien tout cela c'est fini !
Voici arrivé, dans Symfony2 Standard Edition, à compter de la RC1, un tout nouveau bundle nommé "GeneratorBundle" qui va nous simplifier grandement la vie, configuration, CRUD... bien plus puissant et intéressant que nous avions connu avec symfony v1, nous dit-on !
Plus d'infos et une vidéo sur le blog de Symfony