Manque plus qu'un admingenerator ( est ce qu'ils vont utiliser celui de sonata ou pas) et tout seras parfait =)
Version imprimable
Manque plus qu'un admingenerator ( est ce qu'ils vont utiliser celui de sonata ou pas) et tout seras parfait =)
Pas sur que le groupe des developpeurs Symfony sur google soit le bon endroit pour poster les éventuels bogues de Symfony, il serait peut-être plus judicieux de passer par ici. :ccool:
Enfin le générateur ;)
http://symfony.com/blog/symfony2-get...ive-generators
J'ai arrêté de lire le groupe google... :cry:
Et voilà la RC1 est de sortis http://symfony.com/blog/symfony2-2-0-rc1-released
Il y a quand même une information capitale qu'il oublie : qu'est-ce qui a changé ? Quelles sont les nouveautés ?
Des changement de fonction, symfony utilise a nouveau les doctrine-common 2.1 et plus les 3.0. La standard édition qui a été un peut remanier pour simplifier les prochaines mise à jour
Ce qui cause de gros soucis d'ailleurs avec le GeneratorBundle qui fonctionne très bien avec les versions doctrine-common 3 mais pas sur les v 2.1 comme la RC1 de ce fait.
Les annotations sont générées sans le préfixe "ORM\", c'est pas un gros problème, il suffit juste d'apporter une petite modif dans le constructeur de l'EntityGenerator.php de doctrine pour que cela fonctionne :
décommentez la condition :
Code:
1
2
3
4 //if (version_compare(\Doctrine\Common\Version::VERSION, '3.0.0-DEV', '>=')) { $this->_annotationsPrefix = 'ORM\\'; //}
La RC2 est déjà dispo !
Oui et je comprend mieux pourquoi ça marché chez moi, j'installe toujours via le git clone du coup je tournais en RC2 avant même l'annonce, donc ceux qui ont eu des problèmes de bug ça devrais être résolus
J'ai pas eu besoin de la génération de crud ces derniers temps, et la RC3 est de sortis pour corriger la génération du crud d'ailleur
Pour les utilisateurs du GeneratorBundle, j'ai créé un bundle qui étend SensioGeneratorBundle fournissant ainsi une interface web en complément des commandes shell. Il est destiné aux personnes qui préfèrent cliquer plutôt que de taper :aie: https://github.com/RapotOR/Sf2genGeneratorBundle
Des captures d'écran vous donneront un aperçu.
La RC4 est sortie hier, on annonce des modifications dans les annotations Doctrine, mais sans plus de détails.
Quelques astuces pour la mise à jour ici : http://symfony.com/blog/symfony2-2-0-rc4-released.
Sympa RapotOR ! ;)
On a désormais la RC5, apparemment sans modification majeure, si ce n'est un gros paquet de mises à jour qui ont fini par rendre le framework inutilisable en mode débogage. (http://symfony.com/blog/symfony2-the-roadmap-to-final). Une version finale est prévue pour le 28 !
La RC6 a été sortie le lendemain pour résoudre les problèmes en mode de débogage : http://symfony.com/blog/symfony2-wha...ease-candidate.
Dernière ligne droite :ccool:
Cela sent bon l'écurie ?
Ou la curie et le retour à la 1 :mouarf:
:dehors:
Plus que quelques heures ( minutes ?) avant la sortis de Symfony2 en version final.
En effet : https://github.com/symfony/symfony/c...8c7b992e536363
edit : ca y est, on a le tag 2.0.0 ! https://github.com/symfony/symfony-standard/tree/v2.0.0
On a aussi un billet de blog pour le coup : http://symfony.com/blog/symfony-2-0. Juste un résumé de Sf2, en gros.
Symfony 2.0 disponible en version finale
Mise à jour du 29/07/11
Comme l'a annoncé Fabien Potencier sur son blog hier, la version finale du framework Symfony 2.0 est disponible après la publication de près 12 pre-release.
Cette version majeure du framework a vu la participation de plus de 250 développeurs.
En ce qui concerne le code de cette nouvelle version, on remarque un réel souci de se conformer aux standards du web. Symfony 2.0 est centré les spécifications HTTP, les standards PHP (PHPUnit pour les tests unitaires, PSR-0 autoloader, les namespaces ...) et améliore inter opérabilité avec les autres librairies PHP.
On notera également une architecture modulaire permettant d'utiliser les composants constituants le framework en stand alone.
Cette version apporte des gains des performances et plusieurs autres améliorations côté sécurité
:fleche: Télécharger Symfony 2.0
source : le blog de symfony 2.0
Et vous ?
:fleche: Quel est votre avis sur cette version finale de symfony ?
:fleche: Etes-vous prêt à l'utiliser pour vos développements futurs ?
Enfin!
Je croyais qu'il allait devenir un framework fantôme à force d'attendre maintenant je peux commencer mes projets perso miam :P
Je suis juste pas trop pour l'utilisation de trois type de fichier pour gérer la config :S YAML, XML, ou PHP vous me conseillez entre ces trois types les gars ...?
kiss
Je suis pas un expert mais je prefère quand c'est simple et clair: YAML.
Content que la version finale soit sortie en tout cas.
Les trois systèmes peuvent être intéressants suivant les circonstances. Il ne faut pas pour autant oublier le quatrième système, les annotations, particulièrement puissant et agréable à utiliser.
Le Yaml, sera l'idéal pour l'écriture par un être humain.
Le XML sera intéressant dans le cas de l'utilisation d'une application qui va permettre l'édition d'un fichier de configuration.
Le PHP présente l'avantage d'être dynamique et donc de pouvoir récupérer des paramètres "à la volée" depuis différents systèmes de stockages, une souplesse incomparable.
Ils sont donc tous à envisager, suivant les circonstances.
Merci bien Michel, je me disait bien que s'il y avait moyen de choisir entre plusieurs type d'écriture ce n'était pas pour rien et tu m'a éclairci en plus de ça tu m'a appris qu'il y a les annotation j'en avait aucune idée auparavant ça commence à ressembler à du java miamm
Encore merci
J'ai choisi les annotations pour la création des entités ainsi que pour un certains nombre d’instructions sur les contrôleurs, notamment les routes...
On l'utilise la RC4 en production afin de produire un gros back office bête et méchant rapidement. La génération de crud est complétée par de la postproduction en groovy (ben oui, le php c'est un peu dépassé :mouarf:).
Les Entities utilisent les annotations, et les routes utilisent le YAML. On a vraiment le meilleur des deux mondes.
On utilise jquery et les Datatables pour l'affichage des entities.
Au final, on a un gain de temps incalculable par rapport à un truc à l'ancienne.
Bref un GROS bravo à léquipe, et notamment FabPot, toujours très prompt sur GitHub.
^rien n'est parfait
Donc pour nos future projets on commence avec symfony2 ?
C'est la possibilité préférée à l'heure actuelle, sachant que la première version ne sera plus maintenue très longtemps (novembre 2012) et que la migration entre les versions 2.x devrait être assez facile (http://symfony.com/doc/current/book/stable_api.html).