-
Ma chronologie
Je lis ma base suivant certains critères.
Si je ne trouve pas j'affiche un formulaire vide, sinon j'affiche un formulaire avec les infos récupérées dans la BDD.
Donc si un textarea existe je veux l'afficher pour modification éventuelle.
Si je fonctionne qu'en php et html c'est parfait, mais si je remplace l'Input par un script JS là est mon problème.
J'éespère avoir répondu à ta question
-
heu en php le texte area n'existe pas ...
ton script js n'intervient qu'une fois la page interprétée cote client
je ne vois pas l'intéret de passer une variable à js alors que tu peux faire les tests en php
-
Pour installer le script qui permet de faire du BBCode, il est conseille de mettre la zone texte en JS pour éviter que cette zone soit piratée et polluée. C'est tout l'intérêt, mais si ce n'est pas possible je vais passer par un input qui marche très bien et je verrais bien pour la piratage.
-
Déjà un tuto qui se base sur du javascript pour faire de la sécurité est à jeter à la poubelle. Tu ne peux avoir aucune sécurité en javascript étant donné que c'est un langage exécuté côté client et donc que le "pirate" peut écrire ce qu'il veut dans ton javascript.
Au mieux il peut être utilisé pour diminuer la charge serveur (ajouter des contrôles de champs côté client, ...) mais en aucun cas il ne peut servir à sécuriser un site.
-
Bon je laisse tomber.
Merci à tous
-
Bonjour !
J'arrive après la bataille, mais je voulais juste dire que le script marche farpaitement sous FF, si on retire l'attribut langage="Javascript"…
Personnellement, je déconseille d'utiliser le with car :
1° il rend la relecture du code difficile ;
2° il étend le domaine des variables visibles par l'interpréteur, et peut donc baisser les performances du script.
;)