-
Segmentation de la main
Bonsoir tout le monde,
j'ai un projet à réaliser et j'ai besoin de segmenter une main ds une image
ctd prendre que la main et éliminer tous ce qui est on dehors de la main
jai le choix que l'iamge segmenté doit etre soit la main on noir et tous le fond blanc soit juste une extraction de la main (main réel) et le fond blanc
et comme je suis débutante en opencv j'ai pas pu le faire
aidez moi SVP c si possible et merci d'avance :cry:
-
Le fait que ton résultat montre la main en blanc ou en couleur réelle n'est, à mon sens, franchement pas le fond du problème ;)
Peux-tu donner plus de précision sur le cahier des charges?
Si tu dois trouver une main qui est l'élement principal de ton image je te suggère de commencer par segmenter l'image par la texture, tu devrais tester le code adaptiveskindetector.cpp dans le dossier source de OpenCV ( chez moi c'est dans OpenCV2.2/samples/c).
Sinon penche toi sur la méthode de viola & jones ou les descripteurs lbp : tu peux les utiliser sans forcément connaître toute la subtilité de l'implémentation dans Opencv :
Voici l'exemple célèbre pour la détection de visage, à l'exception, ca te donnera des idées sur la façon d'utiliser opencv pour ce genre de problèmes.
http://opencv.willowgarage.com/wiki/FaceDetection
-
Le fait que ton résultat montre la main en blanc ou en couleur réelle n'est, à mon sens, franchement pas le fond du problème ;)
Peux-tu donner plus de précision sur le cahier des charges?
Si tu dois trouver une main qui est l'élement principal de ton image je te suggère de commencer par segmenter l'image par la texture, tu devrais tester le code adaptiveskindetector.cpp dans le dossier source de OpenCV ( chez moi c'est dans OpenCV2.2/samples/c).
Sinon penche toi sur la méthode de viola & jones ou les descripteurs lbp : tu peux les utiliser sans forcément connaître toute la subtilité de l'implémentation dans Opencv :
Voici l'exemple célèbre pour la détection de visage, à l'exception, ca te donnera des idées sur la façon d'utiliser opencv pour ce genre de problèmes.
http://opencv.willowgarage.com/wiki/FaceDetection
-
@ cheekycheetah : merci bcp mais ce ke je cherche exactement c de donné une image de la main en entrée et d'obtenir une extraction de la main sans le fond de l'image en sortie juste la main avec un fond blanc pour faire apres une reconnaissance de la main
-
et concernant adaptiveskindetector.cpp ne marche pas je sais pas pourquoi :cry: