Bonjour,
j'ai un form qui sert pour que les gens s'identifie, sur l'evenement load je charge mes differents login/mdp dans le tableau utilisateur. Voici le code :
la premiere boucle du Do Until SR3.Peek = -1 se passe bien, mais dés le second tour, lors du ReDim Preserve utilisateurs(j, 1), j'ai l'erreur suivante :Code:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Ident_Load(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.Load 'on crée le tableau utilisateurs vierge Dim utilisateurs(,) As String 'on ouvre le fichier utilisateurs Dim SR3 As StreamReader = File.OpenText("i:\utilisateurs.txt") Dim ligne As String Dim i As Integer Dim j As Integer j = 0 'on lit le fichier utilisateur et rempli le tableau utilisateurs Do Until SR3.Peek = -1 ReDim Preserve utilisateurs(j, 1) ligne = SR3.ReadLine() For i = 0 To 1 utilisateurs(j, i) = Split(ligne, Chr(124))(i) If i = 0 Then ComboBox1.Items.Add(Split(ligne, Chr(124))(i)) End If Next j = j + 1 Loop 'Enfin on ferme: SR3.Close() ComboBox1.SelectedIndex = 0 End Sub
j'ai beau tourner le truc dans tous les sens , je voi pas du tout pourquoi j'ai ce probleme.Citation:
Une exception de première chance de type 'System.ArrayTypeMismatchException' s'est produite dans Microsoft.VisualBasic.dll
Si quelqu'un avait une idée je lui serai eternelement reconaissant.
Brice
P.S : j'ai débuter VB y a 1 semaine, il est donc fort possible que mon erreur soit trés conne...