-
Valider un code vb.net
Bonjours,
Je viens de finir un application en vb.net faite a partir de visual studio et je voudrais savoir si en vb il existe une sorte de "validateur" de code qui permettrait de savoir si le code est optimisé ou les differents probleme qu'il peux y avoir
Merci a tous
-
si l'EDI ne mais aucun avertissement c'est déjà bien
le VB.NET n'est pas aussi permissif que le HTML donc en gros ( en général ) si c'est pas bien ca marche pas , enfin en général
après il ce peut que certains cas ne soit pas traiter et que ca fasse tout planter . ( d'où l'utilisation des "try" , qui ne règle rien mais limite les bug )
et pour savoir ca la seul solution que je connaisse est de mettre l'application en service .
cordialement
-
Quel version de Visual Studio as-tu ?
Il y a effectivement certains outils permettant de trouver les faiblesses de ton code, voir les goulots d'étranglement pour les performances. Je doute de la disponibilité de ces outils sur la version Express de VisualStudio et si tu n'as pas connaissance de ces outils, tu n'as probablement pas les connaissance pour interpréter les résultats.
Si tu cherches l'équivalent d'un validateur HTML, Tu peux déjà vérifier que le option Explicit et Option Strict soit activés ce qui va probablement te forcer à reprendre certains passage...
-
Bonjours,
Tout d'abords Merci beaucoup pour vos reponse :)
J'ai fait mon application sur visual studio 2010 et il me retourne ni d'erreur ni d'avertissement.
J'avais surtout des craintes car mon code a une parti qui demande beaucoup de si impriqué.
Je vais me renseigner sur les options Explicit et Option Strict.
Merci encore
Bonne soirée
-
Certains diront que un trop grand nombre de SI imbriqué n'est pas un bon, surtout pour la maintenance et l'évolution.
Néanmoins pour régler ce genre de chose je connais pas d'outil à part l'expérience du programmeur.
-
il en effet conseillé de mettre option strict et explicit à on
sur les propriétés du projet, il y a une liste de choses pour laquelle tu peux dire si tu considères ca comme un avertissement ou une erreur
après pour trouver les bugs, à part relire le code tu peux mettre des try catch avec log de l'erreur, et voir pendant que l'appli est en service
pour les perfs, il suffit de trouver les endroits qui prennent du temps (le system.diagnostics.stopwatch (chronomètre) peut aider) et ensuite il faut tester plusieurs méthode pour voir la plus rapide