Workbook_Open ne s'exécute pas
Bonjour,
Quand le tableau incriminé est fermé alors qu'une feuille bien précise est active, la procédure WorkBook_Open ne s'exécute pas quand le classeur est réouvert. Le problème disparait quand le classeur est fermé avec n'importe quelle autre de ses feuilles active.
D'autre part, si on lance manuellement la macro qui est lancée par le Workbook_Open, elle s'exécute normalement.
D'avance merci pour une direction dans laquelle chercher.
Une solution/contournement au pb de Workbook_Open non déclenchée
Je suis en Office2010 sous W7 ... et plusieurs années après l'initialisation de ce thread, je suis dans le même contexte (fonction perso sur MFC, ...) et je tombe sur le même type de problème (également rencontré sur forum US comme indiqué ci-dessus : http://www.vbforums.com/showthread.php?t=555092).
Pour ma part j'ai résolu le pb en utilisant l'ancienne procédure événementielle (Auto_Open dans un module standard) ... et là miracle cela fonctionne : Auto_Open est déclenchée alors que Workbook_Open ne l'est pas ... comprends qui peut 8O ... mais l'important c'est d'arriver à faire avancer le bourrier ;)
J'ai rencontré un cas un peu similaire
Une procédure d'un module gérait mal le Application.EnableEvents et le laissait à False à sa sortie . Après une fermeture avec enregistrement et réouverture la Workbook_open n'est pas déclenché.
J'avais cru initialement que la valeur d'Application.EnableEvents était enregistré avec le classeur. Ce n'est pas le cas, car si je ferme Excel le classeur déclenche le Workbook_Open. Par contre si je ferme le classeur sans fermer Excel et que je ré-ouvre mon classeur, le Workbook_Open n'est pas déclenché.
Cela tend à prouver que la variable Application.EnableEvents est enregistrée dans les variables de session Excel qui disparaissent à la fermeture d'Excel. Le prochain lancement d'Excel initialisera Application.EnableEvents àtrue et exécutera donc le workbook_open de vos classeurs.
Cette contribution vient un peu tard. Mais, j’espère qu'elle aidera de future visiteur du forum
Cordialement