Réutiliser des objets préloadés
Bonjour à tous,
J'ai le problème suivant en Action Script 3. Je suis en train de développer un petit jeu en Flash et j'ai externalisé l'intégralité de mes objets graphiques dans des objets dédiés. Je souhaite maintenant pouvoir charger ces objets (MovieClips ou autres objets du même type) et dupliquer ces objets.
Je prends un exemple simple: dans un shoot them up, je définie les différents types de vaisseaux qui peuvent exister dans mon jeu. Chacun de ces vaisseau a son propre swf qui décrit son animation, bruitages associés, caractéristiques etc.
Comment puis-je charger un même vaisseau plusieurs fois sans passer par le chargement d'un Loader à chaque nouvelle instance de vaisseau (ce qui ralentirait grandement le jeu)?
J'ai déjà tenté de charger mes objets à l'aide d'un URLLoader puis, à chaque instance, créer un Loader et le remplir avec la méthode loadBytes mais avec cette solution, mon Loader devient un DisplayObject et non plus un MovieClip. Je n'ai donc plus d'animation ni de son ni rien.
Merci beaucoup pour vos réponses.
WT et son premier "vrai" jeu en flash.